Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
kki Profil : Newbie | Titulaire du diplôme d'architecte dplg, je suis à la recherche d'un emploi... malheureusement dans mon secteur géographique je ne trouve rien! solution m'installer à mon compte (archi ou dessinatrice je ne sais pas encore), on m'a donc conseillé le portage salarial (être salarié indépendant). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'expérience de ce mode d'exercice (dans le domaine de l'architecture) et pourrait donc me renseigner.
Est-ce compatible avec de la sous-traitance?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter. |
Lothar Profil : Newbie | Bonjour, Je ne pense pas que le portage salarial soit une solution adaptée à la profession d'archi, du fait du flou sur la responsabilité du salarié "porté".
Concernant le travail de dessinatrice, cela sembe être plus adapté mais augmente votre "cout" horaire et pose un problème dans la gestion "hierarchique" (hmph je n'aime pas ce terme) de votre travail, en clair qui vous donne des ordres? votre "porteur"?, votre "client"?
Cela dit, le portage peut etre une solution pour eviter à vos employeur le "risque" du CDI... Désolé pour tous ces guillemets mais il y a des termes barbares quand on parle de personnes... |
kki Profil : Newbie | Bonsoir,
En effet, après renseignements, le portage salarial n'est pas compatible avec la profession d'architecte (cause garanties decennales)... Je me lance quand même dans le portage mais en tant que dessinatrice, cela me laissera un peu de réflexion quant à mon installation en tant qu'archi libérale! |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 15 votes | Et si je peux me permettre (c'est le bénéfice de l'âge comme pudiquement il est dit ...) : cela te permettra d'apprendre le métier sans grands risques puisque ceux-ci seront supportés par ton patron. |