Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
loiu Profil : Newbie | La profession d'architecte est elle sinistrée ?
est-ce difficil de trouver un emploi ? Quel est le salaire d'un architecte, début/milieu/fin de carrière ?
Quel est le pourcentage d'architectes qui réussissent ? Quelle est la charge de travaille, le taux de stress d'un architecte ? Ne vaut-il pas mieux faire des études d'ingenieur ?
Voila beaucoup de questions! Je suis pris à Paris-Belleville, mais je ne veux pas faire 6 ans d'étude pour ramer par la suite. Le métier d'architecte fait rever, les études paraissent géniales, mais qu'en est-il vraiment dans la vie active?
je souhaite recueillir des témoignages d'étudiants et de professionel...
merci
(s'il existe deja des témoignages a ce propos merci de m'en faire part)
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 15 votes | Mes réponses :
- La profession d'architecte est elle sinistrée ? pas plus qu'une autre
- est-ce difficil de trouver un emploi ? pas plus que dans une autre profession mais pas mieux non plus !
- Quel est le salaire d'un architecte, début/milieu/fin de carrière ? voir convention collective (lien sur mon blog)
- Quel est le pourcentage d'architectes qui réussissent ? qu'est-ce que réussir ? paraître dans des revues??? ou être heureux et s'épanouir tous les matins en allant à son bureau ?
- Quelle est la charge de travaille, le taux de stress d'un architecte ? si libéral ni plus ni moins qu'une autre profession ou qu'un chef d'entreprise !!! si salarié ca dépend de son implication !
- Ne vaut-il pas mieux faire des études d'ingenieur ? cela n'a rien à voir car avec un dilome d'ing vous ne pourrez jamais déposer un permis de construire
- Voila beaucoup de questions! Je suis pris à Paris-Belleville, mais je ne veux pas faire 6 ans d'étude pour ramer par la suite. - Le métier d'architecte fait rever, les études paraissent géniales, mais qu'en est-il vraiment dans la vie active? si tu penses réellemet cela FONCE et tu t'en sortiras toujours. Sinon arrête tout de suite et passe les concours de fonctionnaire
|