Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

kohahn Profil : Newbie | Bonjour à tous, je suis étudiante en 3ème année et j'effectue un stage chez un architecte. Je suis arrivée chez un architecte enervé (beaucoup de ses projet ont été refusé par les ABF), lui il proclame la liberté d'expression et dénonce parfois l'abus de pouvoir des ABF. Il faut sûrement modérer cela car il n'y a pas que des bons et des méchants... Cet architecte à monté un dossier pour prouver à l'ABF que ces refus n'étaient pas tous justifier par rapport à l'urbanisme du village, etc.
Bref aujourd'hui je voudrai avoir vos réactions par rapport à une thématique: Architecte profession non libérale? Patrimoine prétexte à la censure?
Rousseau enoncait déja: "il n'y a point de liberté sans Lois.. Dans l'état même de nature l'homme n'est libre qu'à la faveur de la loi naturelle qui commande tous. Un peuple libre obéit, mais il ne sert pas; il a des chefs et non pas des maîtres; il obéit aux lois mais n'obéit qu'aux lois et ces par la force des lois qu'il n'obéit pas aux hommes"
A méditer. |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Pardon mais Rousseau n'a rien à voir là dedans...Le contexte est suffisemment polémique pour ne pas encore verser dans les grands principes pseudo philosophiques....