...Ah!
Merci pour ta réponse!
Citation :
Dis donc rigolo, au lieu de déblatérer des lieux communs insultants,
|
insultants? te sens tu concerné? ...moi, c'est une sorte de choses que je vois, vis en ce moment et j'ai l'impression que cela me perturbe sur l'idée que je m'imaginais de la profession que je me faisais, bon, ca va passer, je l'espère... comme tu dis, je suis encore jeune et j'ai pas tout vu sûrement...
Citation :
tu pousses ta petite souris en haut à gauche de la page web et tu trouveras "rechercher". Là tu tappes "humanitaire" et tu verras que le sujet a été traité en long en large et en travers et pour la dernière fois, pas plus tard qu'il y a une semaine.
|
bon, j'ai pas été fort sur le coup, avant de poster, j'ai fait cette recherche en haut à gauche mais surtout basée sur les archis sans frontieres... oublié de taper ce mot alors qu'il est dans mon titre, ouais, bon...
Pour certains posts, je les avais lu mais en fait, c'était pas trop ce que je cherchais. Ce sont surtout des projets et entreprises d'initiatives pas encore concrétisées. J'ai pas encore pris l'initiative de mailer à ces assos, mais bientôt.
Citation :
Sinon pour ta gouverne l'internet est le premier moyen de communication dans les pays en voie de développement dont les réseaux telecom et les droits de l'homme sont vacillants.
|
As-tu déjà fait cette expérience de travailler dans ces pays? Est-ce qu'il t'es déjà arrivé de monter un projet, trouver le financement, démarcher? Quelles ont été tes contraintes, projets matériaux, techniques de construction, structure, type de bâti), oranisation dans l'asso, sentiment avant, pendant, après le projet? Moyens mis à ta disposition? Rapports humains? ...et à part "être débrouillard et combattre les idées toutes faites" qu'est ce que tu en retiens?
...ou alors, tu me sors cela d'un article d magazine?
Citation :
La première qualité d'un jeune qui veut s'investir dans l'humanitaire c'est d'être débrouillard et de combattre les idées toutes faites...Sur l'un comme sur l'autre t'as encore du chemin à faire...
|
T'as super raison!
...et peut-être jugement très hatif de ma personne de ta part sur ce post que j'ai balancé pendant ma charette de tpfe sans vraiment être précis... sûrement que je ne sais pas encore vraiment ce que je recherche.
Et donc, pensant qu'il y avait certainement des archis qui avaient vécu cela parmi les membres de Aroots, il vaut mieux que je recherche des livres, articles, blogs ou autres sites qui livrent leurs témoignages sur leurs expériences de vie.
Bon, je prendrai le temps de m'informer dans quelques temps.
désolé pour le dérangement, merci pour tes infos! ...bon, je m'y remets...
PP