Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | Jeune diplômé (enfin), je désirerais savoir les différents statuts qui existent afin d'exercer plus ou moins librement (et plus ou moins fiscalement). Est-il plus intéressant d'être libéral et tout seul, en SARL, ou en tout autre forme de société....???
Merci par avance d'éclairer ma lanterne.... |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | je suis aussi tres interressé par la question, et en pleine recherche de parachutes pour s'installer sans trop de domage... mais sans trop de réponses pour l'instant.. si tu apprends des choses, je suis preneur... |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | bah, j'ai déjà lu tout ça, c'est interressant, mais je pense que des avis et experiences vécus sont plus à meme de nous aider. je reprend mes question d'un post precedent restée sans reponses...:
Quelle type d'installation vous semblerait la meilleure, libéral, EURL, colaboration...? Vaut il mieux si c'est possible s'installer à plusieurs pour partager l'investissement ou est-ce une galère? Le cout lié à l'instalation??? Les concours et la clientèle? L'embauche(secretaire, dessinateur...)? Trouver un local ou commencer chez soi?? A quel moment soliciter l'aide d'un cabinet comptable?
.....quelles galères éviter... quels bons plans??? je me doute bien que mes questions peuvent etre saoulantes... mais bon, je recherche un peu de solidarité  |
ayan Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour,
avant de s'installer, quelque soit la forme, je pense qu'il faut un peu d'expériences. C'est souvent d'être entré en contact avec les professionnels - que ce soit les architectes, les maitres d'ouvrage, les entreprises, les géomètres... - qu'on arrive à voir plus clair le métier et ce qui vous inspire...
Je travaille depuis 3 ans suite à mon diplôme et cela me permet de me rendre compte de la réalité du métier!
moi aussi je cherche à faire mon architecture mais d'abord il faut assurer le savoir faire et la finance. Ceci dit rien ne vous empeche de travailler et creer tes réseaux en même temps! Bon courage!
Ayan
alai.ayan@free.fr |