Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Création d'une société et emploi d'un architecte

n°3193
matmb
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-03-2008 à 22:37:02  profilanswer

Tout d'abord, bonjour à tous, et félicitation pour la qualité du contenu de ce site.

Voila mon problème :  
Je souhaite créer une société pour réaliser des plans de pavillons écologiques, étant très attaché et bien formé dansce domaine.
Au tout début je commencerai seul sous la forme d'une EURL, mais par la suite, si j'envisage d'employer un jeune Architecte partageant mes motivations, le pourais-je du fait que ma société ne sera pas une société d'Architecture?
Si ce n'est pas possible quels sont les solutions possibles? (autres statuts ?).  

Sachant que l'Architecte en question n'aura pas forcément à être inscrit à l'ordre (PC < 170m²) et que je souhaite rester majoritaire si SARL, ...

En vous remerciant.

Cordialement

mood
Partenaire
Posté le 24-03-2008 à 22:37:02  profilanswer

n°3194
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.2/5 pour 62 votes
Posté le 25-03-2008 à 02:00:34  profilanswer

"Sachant que l'Architecte en question n'aura pas forcément à être inscrit à l'ordre (PC < 170m²)" pas la peine de prendre un archi alors^^

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°3196
Spoonman
Maître d'oeuvre
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 2.7/5 pour 7 votes
Posté le 25-03-2008 à 08:41:29  profilanswer

Bonjour Matmb,

Je pense que tu as eu une bonne reflexion.
L'emploi d'un jeune architecte ne peut-être que bénéfique pour ta future société.

Cependant, même si l'entreprise n'est pas une agence d'architecture, cela n'empêchera pas d'avoir le même code NAF (7111Z - Activité Architecturale)

Spoonman qui regrette l'ancien 742A
 ;)

---------------
Maître d'oeuvre, ce n'est déjà pas si mal
Militant de l'abaissement des "170 m²" règlementaires (n'oubliez pas les MOE)
Encouragements à Ahstep (cela peut arriver à chacun d'entre nous)
n°3198
matmb
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-03-2008 à 12:31:59  profilanswer

@ silver xxx

Si justement, apres quelques années d'experiences, le jeune architecte en question sera prêt pour exercer en solo et rien ne nous empechera de travailler en collaboration avec des parts de sociétés communes.
Enfin c'est mon point de vue, et si ca peut rendre service à un jeune archi en galère... car je sais que quelquefois c'est pas facile de s'inserer dans la vie active a la sortie de ces ecoles.

n°3200
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.2/5 pour 62 votes
Posté le 25-03-2008 à 14:32:57  profilanswer

"c'est pas facile de s'inserer dans la vie active a la sortie de ces ecoles." les bons, n'ont pas de soucis pour cela.... ils sont déjà embauché l'été chez des archis qui roules bien en vue des les recruters plus tard... reste les mauvais....mais même eux, ils ont du boulot^^

enfin, a la place de votre archi, je m'installerais en indépendant, et vous feriez partis de mes clients prioritaire, et basta^^ ya pas a chercher plus loin...

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture