Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
alban Profil : Newbie | Bonjour, messieurs dames, j'ai un soucis de grande importance.
Je suis face à un dilemne : ARCHICAD ou ARC+. Je suis équipé d'une plateforme MAC et une autre PC sur lesquels j'utilise le logiciel HYPER ARCHI (gestion de chantier), je souhaiterai m'équiper d'un logiciel 3D. ARCHICAD ou ARC+ me semblent équivalents, si des utilisateurs de ces logiciels peuvent me donner leur avis, ils sont les bienvenu. D'avance merci
Alban |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | je te conseil grandement Archicad ...
mieux que Arc + qui est en perte de vitesse... niveau developpement tout au moins...
allplan c'est encore mieux.. sinon il y a aussi
Revit , Vectorworks .. et quelques autres...
test avant de te décider ....
evitons l'argent jeter par les fenêtres..!!!! |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Tout à fait d'accord avec cnevians
D'autant que tu utilises hyper archi.
Archi cad est très performant et sa compatibilité avec hyper archi est optimale. J'avais testé HA avec in design, ça marchait pas mal, mais avec arc+, je n'en sais rien.
ps : fonctionne aussi bien sur mac que sur pécé. |
alban Profil : Newbie | Merci messieurs, je crois que je vais opter pour Archicad (qui avais déja ma preference).
Ces logiciels 3D sont ils reelement performants sachant que je travaille a 60% en restauration?
Alban |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | le plus dur c'est l'acquisition de l'existant....
ça demande de la méthode..
pour archicad il faudra demander au pro qui l'utilisent ..
là je ne peux plus t'aider!!!
mais sort ton métre ton calpin ..
et hop hop métré à la main et à refaire .. pour l'instant c'est pareil sur tous les softs..
à part Revit qui intégre un systéme de phase:
existant, démolition, reconstruction, neuf etc ...
c'est pas mal même si c'est encore assez dur à gérer
bonne chance |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Je travaille souvent en rénovation.
Cnevians à raison de mettre l’accent sur l’importance de la saisie de l’existant.
Je pratique la méthode suivante : traduction des relevés en mode 2D
Avec des traits de partout, on s’en fout, c’est sur un jeu de calques invisiblable.
Comme pour tout softs ( j’y crois pas trop aux pseudos interprétations) les minutes du relevé sont capitales, et l’entrée de la saisie est la phase de compréhension, d’appréhension du bâtiment existant, une caresse sur son corps, une mise en mémoire de ses formes, très sensuel, c’est une phase que je ne délègue guère. Lol.
Ensuite, esquisses mains levés ( eh oui, les 2) sur support imprimé.
Souvent mise rapide en 3D de certains volumes, pour en apprécier l’impact, et permettre une vue 3D filaire, sorte de croquis des temps moderne (l’un n’empêchant pas l’autre ..au contraire)
L’utilisation des outils complet n’intervenant qu’après validation de la phase esquisse, il permet de rentrer complètement dans le projet, de zapper de la phase esquisse à la phase exé. C’est là que là que la maîtrise de l’outil devient intéressant, puisque tout tes paramètres seront utilisables sur HA .
En clair : un gros investissement de temps au début, mais quel pied quand ça marche.
Très, trop cher, mais ça c’est un autre débat déjà évoqué. |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Je crois que je vais mettre tout le monde d’accord, car il me semble que la société qui a créer ARC+ est en faillite judiciaire. (Me prévenir si ce n’est pas le cas) |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | ah enfin ..
ça m'étonne pas ...
je vais aller vérifier
ça n'a pas l'air à confirmer donc .... |