Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Archi conseil..de quoi de quoi ?

n°2475
Cat.
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-01-2007 à 11:29:23  profilanswer

Bonjour !
Je trouve que certains architectes conseil exercent un abus de pouvoir. Un service "urbanisme" d'une commune m'a confirmé que l'archi. conseil avait une attitude différente entre les projets faits par les architectes et ceux faits par les particuliers. Il était beaucoup plus pointilleux avec les architectes !! pour un projet de villa individuelle, je ne l'ai pas consulté avant (je ne suis pas allée faire ma courbette : "l'ai-je bien dessiné" ? non, forcément ! il doit toujours y ajouter sa petite "griffe" histoire de justifier son poste), et là, une liste de détails qui m'obligerait à refaire les 6 exemplaires de PC  pour une histoire de 10 cm de hauteur, de teinte de tuile ! bref, il est tombé sur la tête !  
Un confrère me dit que l'archi conseil ne devrait être là que pour les particuliers...y'a t'il un texte définissant le rôle de l'archi conseil ?
merci d'avance !
bonne journée !

mood
Partenaire
Posté le 15-01-2007 à 11:29:23  profilanswer

n°2476
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 26 votes
Posté le 15-01-2007 à 11:41:05  profilanswer

oui il y a un texte...
et c'est au maire d'avoir des c$*ù^$ ...

en gros son avis n'est qu'un avis CONSULTATIF ..
en gros le maire peut passer outre...
ton client n'a qu'à "rouspéter" auprés de son maire...
tu peux aussi enfoncer le clou devant lui .. mais attention au retour de flamme...
il peut devenir encore plus "emmerdeur"....
mais ce n'est que Consultatif comme avis..
les maires oublie souvent... rappel donc celà au maire...

bonne journée

n°2477
Cat.
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-01-2007 à 11:51:45  profilanswer

merci pour ta réponse...bonne idée, je vais aller voir le Maire ! mais j'aimerai bien arrivé avec le texte à la main...jusqu'à maintenant je faisais le dos rond avec cet archi . conseil, mais je commence à en avoir assez, surtout quand je vois ce qui se fait autour !! tant pis si je me prends un retour de flamme, si personne ne dit rien, on ne s'en sortira pas... :evil:

n°2478
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 26 votes
Posté le 15-01-2007 à 12:00:32  profilanswer

tu as raison et... tort ...
mais bon à toi de voir...

mais sinon sur le "papier" officiel de l'architecte conseil ..
ça doit être précisé que son avis est consultatif...
pas fou le bonhomme, juridiquement ça le protége .. si il ne le fait pas ...c'est dangereux pour lui ...

si tu es prêt à ferailler... va voir le maire..
explique lui .. et surtout dis lui que tu n'as pas envie de passer en "contentieux" sous la oulette du prefet..
mais que si ... etc .. etc ...

bonne chance

ps : as tu posé la question a ton représentant régionnal de l'UNSFA ? il aurait pu te répondre...
voir sur archilink.com aussi ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture