Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
kawachatfach Profil : Newbie | Bonjour! Nous sommes un groupe de tpe du lycée français de Milan. Nous avons choisi comme sujet l'architecture, et nous voulons étudier les différentes techniques de construction utilisées dans le temps : périodes greco-romaine, romane, gothique. Nous aurions besoin des techniques de construction : quelles systèmes utilisait-on pour construire les édifices ? des temples aux églises. Mais aussi les techniques architecturalles : Quelles ont été les innovations qui ont marquer le passage entre ces trois periodes.
Des sites de référence nous suffiraient aussi.
Merci d'avance. |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
Nous avons choisi comme sujet l'architecture
|
Bien bien, mais c'est pas un peu VASTE comme sujet? Tu parles de techniques de construction plus que d'architecture dans ta question. Si c'est le cas il existe des tonnes de bouquins sur le sujet, aucun ne me vient à l'esprit.
Je peux toutefois vous conseiller les petits volumes des "découvertes gallimard" que je trouve bien faits et attractifs même pour les non architectes.
essayez le 242 sur la renaissance, le 180 sur les cathédrales. Celui sur le BAROQUE est vraiment très bien, je n'ai pas le numéro, il n'est plus dans ma bibal, cherchez.
Sinon, deux questions : quelle sont les deux matières de ce TPE et quelle est votre problématique EXACTE?
car encore une fois, avec une sujet pareil, c'est vraiment très casse gueule 8) bon courage en tout cas
le DOC 8) |