![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Construction
Forum professionnel des architectes
170m².......... mais c'est énorme!!!| Auteur | Sujet : 170m².......... mais c'est énorme!!! |
|---|---|
Partenaire | Posté le 13-06-2005 à 22:05:58 ![]() ![]()
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
Archi+ Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Tout à fait d'accord.
|
Archi+ Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Tout à fait d'accord.
|
tich Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | que les architectes fassent plus de maison ce serait bien. mais un candidat à la construction qui n'a pas d'idées précises pourra choisir sur catalogue sa maison préférée. alors que pour avoir des esquisses d'un architecte, c'est pas gagné... De même, quelqu'un qui a une certaine idée de ce qu'il recherche ne sait pas où trouver l'archi qui lui convient. et ce n'est pas le CAUE qui va l'aider. Les gens passent donc plus de temps à choisir leur nouvelle télé qu'à choisir leur architecte...
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | c'est plus ou moins le cas des baraques sur catalogue faites par des archis pour des constructeurs.
|
WECH Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 5/5 pour 1 vote | pour ceux que ça interresserait, et qui sont en bretagne ou pas trop loin:
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3/5 pour 6 votes | ( ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSTENIR > deuxieme degré et plus ) franchement le probléme vient avant tout des "clients" puisque qu'ils determinent un marché de la maison individuelle de ce fait il est clair que les gros commerciaux vont s'emparer de cette filiaire rentable. On fait donc ce constat actuel. |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | http://www.lescomptoirs-archi.com |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | @Toku
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote |
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3/5 pour 6 votes | allez on va mettre ca sur le compte de la fatigue, mais bon passons |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Que faire entre clients considérés incultes et architectes bien souvent autistes... |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3/5 pour 6 votes | puree lis mon MP tu comprendras.. |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Bon apparement après explications, j'ai mal compris le message de toku... mes excuses donc...
|
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | T'as raison Khali je pense tes critiques s'adressent plutot a d'autres.....Toku c'est du second degré, d'autres c'est du premier avec une couche de morale... |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.3/5 pour 13 votes | Le problème, c'est que l'archi a besoin de bouffer, donc une maison à moins de 100 000 euros, il bouffe pas grand chose...de même quand vous voyez la prime de certains concours, ça ne motive pas trop à les faire. |
tich Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote |
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.3/5 pour 13 votes |
|
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3/5 pour 6 votes | avec Ferrier je constate que les constructeurs de maison individuelle s'interessent à une architecture plus contemporaine. ET ils le communiquent ils veulent ouvrir une branche dediée au jeune couple trentenaire etc, c'est avant tout un coup de pub et relooking de la maison type... donc on n'est toujours dans la marché rapport entre produit et demande. |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | On peut déjà aller jeter un oeil du côté de ceux qui n'ont pas le choix du petit espace, c'est à dire dans les pays pauvres. Densification forcée, mais qui oblige à une certaine ingéniosité pratique dans la distribution.
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3/5 pour 6 votes | Oui evidemment la Favela, les bidonvilles, et j'en passe, pourquoi tu voudrais prendre exemple sur des constructions qui sont liées à l'urgence, la detresse humaine, l'extreme pauvreté. Il ne faut pas tout melanger. Les archis, les photographes les artistes trouvent cela fascinant mais à choisir je pense que les habitants preferaient vivre ailleurs et se barrer vite fait. Oui en terme de circulation, de construction, c'est interessant mais c'est quand meme extreme ! . |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Pourquoi vouloir donner un modèle ? Pourquoi vouloir maintenir toujours un degré d'assistanat qui bat déjà tous les records ? |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3/5 pour 6 votes | mouaip c'est pas faux, |
|
WECH Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 5/5 pour 1 vote | ya aussi une difference entre densite et densite... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Joli. Borneo et Java... Pourquoi on montre jamais les images ou elles sont toutes pareilles? Toujours la seule rangée faite par des grandes agences... |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3/5 pour 6 votes |
|
WECH Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 5/5 pour 1 vote |
|
JMDeniel Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | EN passant par ici, je me permet trois remarque de non-architecte :
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.9/5 pour 27 votes | oui les choses changent...
|
Junior Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Pardonnez moi si je m'imisce dans votre débat, mais je tenais à rappeler que:
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.9/5 pour 27 votes | on se retrouve dans la merde que nos péres ont su semer...
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | histoire d'en remettre une couche ... quelques français disent :
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | hé ben l'oiseau ??? On nous fait un petit spleen hivernal...Tout n'est pas perdu...Sors la tête du sable...Quitte à reciter, Je te rapelles l'info la plus fondamentale de l'année, sortie par Toku il ya qq temps:
|
WECH Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 5/5 pour 1 vote | en meme temps, yen a des bons coté archi aussi.... je viens de passer en rdv avec un confrere... l'horreur... vieux imbu gonflé par la pretention... discution impossible... j'imagine que chaque particulier qui rencontre ce type est dégouté à vie de la profession... |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | wech a dit
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.9/5 pour 27 votes | non non .. des NOMS !!! des NOMS !!!!
|
CraNico Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Bonsoir,
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.9/5 pour 27 votes |
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Construction
Forum professionnel des architectes
170m².......... mais c'est énorme!!!