Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Forum professionnel des architectes :
Spoonman et 7 utilisateurs inconnus
solo Profil : Newbie | Bonjour mon voisin élève un garage contre ma maison
il a coulé les fondations semaine dernières
et j'observe que ces fondations touchent les semelles de ma maison
y a t'il des normes à respecter? :?: devait-il poser un feutre résilient entre semelle du garage et celle de ma maison? :?: ensuite pour élévation, quel est usage? :?: merci pour réponse |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Vaut mieux qu'il élève un garage que des cochons!... 8) |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | sérieux : tu as le droit de consulter le PC en mairie, cela te permettra de voir le projet. |
solo Profil : Newbie | le treme éléver est un terme technique couramment utilisé
mem dans l'élevage de cochon
je cherche une personne qualifiée qui pourrait me répondre i oui ou non contre semelle de fondation il doit ajouter un résilient pour désolidariser de ma semelle ou tout simplement poser le résilient au dessus de la semelle?
après tout cela ne change peut etre rien si les fondations sont sur le même roc?
merci pour réponse pas sérieux (veut dire celui qui a de la gueule mais qui est un flan en techniques'abstenir comme on dit..groin groin...)
Kénavo! |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | Solo salut a toi.
Ici on aime les gens bien elevés.....OK? ....alors tranquille....
2 murs indépendants et mitoyenneté= 2 fondations indépendantes avec semelles asymètriques.
les semelles du mur de ton habitation sont -elles asymètriques ou classiques, c'est à dire construites chez ton voisin ?! Auquel cas il y aurait effectivement un petit problème....dont tu serais a l'origine!
Si t'as une photo de tout ca ce serait plus simple...t'as interet a en faire si tu imagines un soucis... |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Citation :
je cherche une personne qualifiée
|
Adresses-toi à un architecte...
tu trouveras ton bonheur ici:
http://www.pagesjaunes.fr |
solo Profil : Newbie | les semelles sont asymètriques.
il ya bonne entente avec voisin
on veut seulement bien faire |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.8/5 pour 4 votes | lol ... doc tu me fera tjs rire je crois. (Mes parents on des voisins qui ont des poules...ça pue c'est terrible!!!!)
Y en a ils n'ont vraiment pas le sens de l humour c'est bien dommage. |
solo Profil : Newbie | pas d'inquiétude pour l'humour
j'ai meme apprécié surtout s'il savait dans quelle région je suis
parfois aussi l'humour cacher des lacunes techniques
en outre la je me suis casé dans le forum technique pour une réponse technique alors c'est sympa de vous lire entre vous mais cela ne fait rien avancer
enfin entre temps j'ai eu une réponse de la Socotec
merci qd meme |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | Demande à SOCOTEC de te confirmer par fax!!!!
Et contacte quand meme un polytechnicien, centralien, mines et ponts ...au cas ou SOCOTEC ne serait pas fiable on sait jamais ....
Sinon, traiter les gens de nazes pour obtenir des infos....ca marche pas toujours... |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | Bon bon...
Les archis préférent que l'on fasse jouer la fibre sensible.....
Non, je déconne....
Je suis sensible a ton soucis de précision, de maitriser techniquement le problème.
Des "clients " comme je les aime! Bon chantier! |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Citation :
Des "clients " comme je les aime!
|
à 10h57 son voisin "élève" (sic) un garage...
...à 20h51 le dit garage se retrouve dans son jardin...
en plus de la socotec, je conseillerais de vérifier le parcellaire à la mairie du coin, et les actes de propriétés chez le notaire... |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | T'inquiète Kali : Solo c'est du style " tout est prémédité" e l'autre coté du garage c'est le bureau de sa femme! |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | le petit cachottier...
|
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | HALTE à l'élevage inhumain des garages !
 |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Je suis d'accord: c'est véritablement scandaleux...
faisons une pétition, camarades... |