Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Fab Profil : aRootsien(e) de marbre | Bonjour,
Dernière décision à prendre avant dépôt PC.
En raison d'une hauteur limité, mon projet a une pente de toit de 20%
au lieu des 35% courants dans ma région. La tuile courante ici est la tuile mécanique romane grandes ondes rouge.
Plusieur questions :
Peut-on encore, sous-conditions, utiliser la tuile courante avec une si faible pente? Ou, existe-t'il une tuile à l'esthétique convenable qui peut respecter la contrainte?
Sinon, votre avis entre la membrane PVC (RHEPANOL) ; le bac sec sur panneau sandwich avec possibilité d'ajout de tuile pour la déco ; le bac acier ; le zinc (apparemment très cher).
Pour l'instant, je me dirige, sans conviction, vers la membrane PIB RHEPANOL avec joints debout, collée sur panneaux CTBH 22.
D'avance merci. |
Fab Profil : aRootsien(e) de marbre | Pas de réponse,
J'ai fini par trouver.
Pour info et non pour publicité : Tuile KORAMIC BISCH modèle PANNE convient pour pente 21% avec écran (si zone II Normale). Le commercial m'a dit que la tuile romane, dans cette gamme, fonctionne aussi.
Ils font une extention de garantie.
Les couvreurs de ma région m'ont confirmé, c'est OK.
Je me pose des questions et parfois j'y répond. |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Le zinc à joints debour, c'est pas si cher que ça! et des pentes très faibles sont possibles |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
Le zinc à joints debouts, c'est pas si cher que ça! et des pentes très faibles sont possibles
|
|
Fab Profil : aRootsien(e) de marbre | Pour une raison esthétique concernant la projet et son environnement immédiat, pas de zinc pour cette fois. Cpdt puisque tu as été séduit, je vais approfondir le sujet pour la prochaine fois. |