Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Surface inferieure a 170m²..

n°338
eric du 31
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-04-2005 à 15:39:52  profilanswer

Bonjour a tous,

Je desire réaliser le plan de ma maison ( je suis dessinateur en electricité).
Mon souhait est de réaliser une maison aves le garage en "demi" sous-sol.
140m² sous-sol (h=2,50m.) + 140m² RDC.
Comment ne pas comptabliser le sous-sol dans le surface habitable, pour ainsi passer sous la barre des 170m².
Il y auras 2 portails pour l'acces a 2 vehicules et 2 fenetres a proximité.

Meric d'avance

Eric

mood
Partenaire
Posté le 20-04-2005 à 15:39:52  profilanswer

n°339
kach
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 20-04-2005 à 15:42:18  profilanswer

oooouuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!
je sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question!!!!!!!!!!!!

n°340
eric du 31
Posté le 20-04-2005 à 16:15:22  profilanswer

oupsssss, me suis je trompé !!!!
a quel endrits dois je le poster alors..

n°341
mael
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 20-04-2005 à 16:27:13  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Il voulait parler du forum... aRoots, aRchiculture... tu sais, il y a pas mal d'archi qui trainent dans le coin!

"Heu... scusez moi messieurs... vous n'auriez pas une idée pour que je puisse passer sous les 170m² et me passer de vous?" lol

Disons que cette fameuse loi n'est pas très aimée...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Mais non, ils sont sympas les archi qui trainent sur aRoots, il vont t'aider!

n°342
eric du 31
Posté le 20-04-2005 à 16:34:00  profilanswer

Merci

Oui je sais ce n'est evident de poser une telle question sachant que "je vous prend " votre travail..
Mais etant dess. j'aurais voulue me faire les plans moi même, voila la raison.
Sinon pas d'idées?..  :oops:

n°343
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 20-04-2005 à 16:38:59  profilanswer

Citation :

Mais etant dess. j'aurais voulue me faire les plans moi même, voila la raison.

Dess de quoi .? de je me passe des conseils d'un archi pour construire ma maison ? désole je comprend pas ta réponse

n°344
mrowka
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 20-04-2005 à 16:41:51  profilanswer

dess=dessinateur
En tous cas, bon courage pour faire passer 140 m2 à la trappe... Si tu trouves, je veux bien l'astuce...

n°345
heptarts
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 20-04-2005 à 20:00:39  profilanswer

tu dessines les retombées de poutres et tu mets un faux-plafond décalé sous les poutres, pour que la hauteur intérieure soit inférieur à 1,80 m, et bien entendu, quand tu construis tu te débrouilles pour éviter les retombées de poutres... c'est une solution.

Mais ceci dit et à part çà, tu ne parles pas d'un projet, mais d'une construction, donc seulement du dessin et non de la conception.
Pour ceux qui s'offusquent, dont je fait partie bien évidemment, finalement c'est pas plus pas moins, que donner un conseil à un ami sur la couleur à choisir, çà mange pas de pain, mais çà fait pas non plus un projet d'aRchitecture.

Pour le reste, je t'invite à parcourir le forum, pour découvrir l'avis de l'ensemble des membres sur ce qu'est l'architecture.

n°348
kach
Posté le 21-04-2005 à 18:36:47  profilanswer

oui à mon avis, t'as vraiment besoin de savoir ce qu'est le métier d'architecte....... on fait pas 6 ans d'études que sur le dessin!!!!!!!! Là tu t'enfonces encore plus en disant cela, mon ami.... tu méprises encore plus notre profession!!!

n°349
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 23-04-2005 à 02:02:03  profilanswer

Y'a des gens qui en font leur métier et pour lesquels le projet se résume à payer un dessinateur pour faire les plans... J'ai des noms...

Il suffit d'ouvrir les pages jaunes à "maisons individuelles". Que fait-il de pire?

n°350
xp
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 23-04-2005 à 15:44:16  profilanswer

Les surfaces affectées aux stationnements des véhicules ne sont pas comptées dans la SHON, je ne vois donc pas de problème particulier au sous sol ...

Sinon prend un archi.....ca coute pas si cher...

n°591
edouard
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 06-07-2005 à 20:23:01  profilanswer

Normlement on à le droit de déduire 40m² pour le stationnement des vehicules, 5m² de chaufferie et 15mé de caves.
Soi un total de 60m²...tu descend à 220 donc recourt à l'architecte.

Mais dans certaines DDE, il ne acceptent que l'on decomptabilise le sous sol.....à voir!!!!

n°592
tich
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 08-07-2005 à 14:10:58  profilanswer

Citation :

Bonjour a tous,

aves le garage en "demi" sous-sol.

Comment ne pas comptabliser le sous-sol dans le surface habitable, pour ainsi passer sous la barre des 170m².
Il y auras 2 portails pour l'acces a 2 vehicules et 2 fenetres a proximité.

la limite des 170 m2 concerne la SHON, pas la surface habitable. si il y a deux fenêtres dans un sous sol demi-enterré, on a donc un espace potentiellement aménageable.

et il est bien précisé sur le formulaire de PC que la hauteur de 1m80 est "calculée à partir de la face interne de la toiture ou du plafond et non pas à partir d'un faux plafond".

pour ce projet il n'y a donc à priori aucun moyen, et surtout aucune raison, de se passer d'un architecte

Je suis architecte et je participe à l'instruction des permis de construire. Je ne laisse rien passer. Généralement je vois donc le même projet revenir quelque temps plus tard avec une jolie signature d'architecte. je sais donc qui signe des permis de complaisance !
un rappel pour les architectes: continuer à accepter de signer des projets dont on n'est pas l'auteur c'est également prendre du boulot aux archis, et ça n'arrange pas non plus l'image de la profession. pour beaucoup de gens, l'architecte est quelqu'un qui bénéficie d'une rente de situation en demandant 1000 € pour une simple signature et un coup de tampon...

+ une anecdote: j'ai discuté récement avec quelqu'un qui dessine des maisons pour un constructeur. cette personne travaillait auparavant à dessiner des machines outils pour les usines de couverts Guy Degrenne. mais comme dans les deux cas on utilise AutoCad, c'est la même chose !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture