Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
tomsmith Profil : Newbie | Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le prix au m2 d'un sol en résine et si il est vrai qu'il se raie facilement ? |
Cedric23 Profil : Newbie | Salut Tom,
ça dépend de la superficie que tu as à réaliser. Tu auras du mal à trouver un artisan qui te feras 20m²... Compte pour <50m² dans les 200euros/m², après c'est décroissant. Effectivement, les raillures apparaissent rapidement, surtout si ton sol est sombre. Mais si c'est réussi, c'est vraiment sympa (et étanche . |
tomsmith Profil : Newbie | Merci de ta réponse !
Mais houa 200 euros le m2...Je pensais que c'était moins cher que le béton ciré ! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.9/5 pour 27 votes | même pas dans tes rêves !!
et le béton ciré c'est pas donné non plus... houuauauaaaaa |
Cedric23 Profil : Newbie | Citation :
Merci de ta réponse !
Mais houa 200 euros le m2...Je pensais que c'était moins cher que le béton ciré !
|
pas forcément
L'inconvénient du béton, c'est qu'il fissure facilement si ton support (chape) n'est pas parfait ou si ton immeuble bouge un peu. Donc il faut etre près à accepter les défauts... |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
L'inconvénient du béton, c'est qu'il fissure facilement si ton support (chape) n'est pas parfait ou si ton immeuble bouge un peu. Donc il faut etre près à accepter les défauts...
|
C'est ce qui fait le charme de ce matériau. C'est son imperfection qui est toute fois, toute relative. Moi personnellement, je pencherai en la faveur du béton ciré, qui est en plus, plus facile d'entretien que la résine qui se raye au moindre grain de sable...
Après, les goûts et les couleurs... |