Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
derr Profil : Newbie | Bonjour , je suis actuellement étudiant diplômable en architecture et je suis à la recherche (comme l'indique le titre de mon message) d'études ou autres tableaux comparatifs portant sur les propriétés (thermique, acoustique , resistance à la traction , à la compression ,...)des 3 principaux matériaux utilisés en structure dans la construction:acier,béton et bois.
j'ai fait pas mal de recherche sur internet , mais je n'ai pas trouvé de sites comparant les matériaux entre eux (seulement des sites portant sur un seul matériau avec peu d'élèments sur se propriétés)
Mon diplôme portant sur la réalisation de logements collectif à base de modules préfabriqués et industrialisés (en voulant innover dans ce scteur et non pas en reproduisant le système des pavilloneurs), je serait intéressé également si vous aviez des éléments sur le sujet ainsi que sur tout ce qui touche aux matériaux préfabriqués. merci d'avance  |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.3/5 pour 10 votes | bonjour derr
pour les matériaux, demande peut-être des documentations au CSTB, ils pourront peut etre te répondre....
pour les exemples de logements, si je trouve un truc je te ferai signe! bizz à plus
caroline |