Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | Bonjour à tous,
j'ai beaucoup de mal a trouver de la doc sur ce type de materiaux... qui me semble plutot interressant. L'idée serait d'evaluer son application dans le domaine de l'habitat individuel. En effet, on trouve plus souvent du verre de type reglit en ERP, voire en collectif (en parties communes). Je n'ai aucune idée du surcout eventuel, des problèmes de mise en oeuvre et des performances acoustiques et thermiques (equivalentes au verre???). En gros, j'me verai bien user de ses propriétés translucides en pieces d'eau, en garage, voire en verriere? chais pas trop, mais plastiquement, ça me plait bien.... Quelqu'un aurait-il une experience avec ce materiaux??? Merci de vos réponses... |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | A peu près le même produit et leur site est assez complet : http://www.everlite.fr/
et regarde le travail de Lacaton&Vassal... |
fmr Profil : aRootsien(e) de bronze | |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | merci les gars... I know that google is a friend of mine, that's why... ma question est plus sur une experience pratique, moins pub quoi... parceque, j'me doute bien que je vais pas trouver les eventuels soucis tech (et surcout) sur des sites fournisseurs ou fabricants... Mais bon, je fais le difficil... merci deja pour les liens |
fmr Profil : aRootsien(e) de bronze | Sorry… Pas d'expérience en logements mais en partie commune de bureaux et en habillage de locaux techniques de terrasse. Et à chaque fois mise en œuvre verticale. Je te recherche des prix et te transmet ça dès que possible. |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | Bon, bah j'ai reçu la doc everlite... et ça a l'air bien sypa tout ça... mais pas très rassurant.. une façade en polycarbonate ça fait pas très "costaud" non? Le verre type reglit fait plus serieux... mais moins fun...
Après, niveau perf, tout ça semble equivalent au verre:
Performance thermique (K) : 1,53 à 3,3 W/m².°C.
Performance acoustique : Rrose de 17 à 28 dB
Rest a évaluer le prix du bouzin et sa faisabilité en campagne sur une maison... mouais... c'est pas gagné |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.9/5 pour 27 votes | pas gagné du tout...
mais bon ...
ça se fait...
de plus le Danpalon a une trés bonne resistance
(testé dans un gymnase où ils font du fout.. en tapant dessus comme des bourrin...)
ça tient alors que le verre de la porte... lui n'a pas résisté..
donc c'est en "plastique" soit mais c'est souple.. donc ça supporte les coups (enfin n'exagérons pas à la hache du pompier rien ne resiste ;-) ) |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.8/5 pour 4 votes | WECH a écrit
"Rest a évaluer le prix du bouzin et sa faisabilité en campagne sur une maison... mouais... c'est pas gagné"
salut,
pour une maison de campagne, non c'est pas gagné, personnellement je te déconseille mais pour des immeubles d'habitation ca peut marcher meme tres bien, c'est dejà fait dans beaucoup de pays avec des résultats très rassurants.
Mais détrompe toi c'est bien costaud!! à l'inverse de ce qu'on peut croire. |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | qu'est ce qui vous fait douter pour "une maison de campagne"??? j'ai ma petite idée (vu que je suis à la base de la proposition), mais peu etre avez-vous d'autres freins que je ne saurais voir??? |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.8/5 pour 4 votes | wech a écrit:
"qu'est ce qui vous fait douter pour "une maison de campagne"???"
salut, je me suis mal exprimée peut etre, pour une maison de campagne, ca peut aller bien sur, d'ailleurs sur plusieurs sites d'internet, ils te montrent que ca. surtout pour des décorations intérieures mais toi tu veux en facade. j'ai un copain qui l'a fait meme pour une facade ou derriere il y avait une salle de bain, c'était un petit immeuble. mais pour une maison, je connais pas d'exemple, c'est tout, est ce que vu la petite quantité ca va pas couter cher?? |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | merci pour ta réponse.
niveau cout, j'ai pas encore d'idée en effet... à voir
le blème, c'est que je suis sur une maison ou le site est contraire à l'entendement... le sud et pas beau, le nord très sympa et l'accès maigre à l'ouest... du coup, j'me dis lumiere translucide au sud pour cacher le moche... et donc... tranlucide en masse=reglit... voila ou en est ma reflexion... peut etre je suis à coté... c'est pas exclu... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.8/5 pour 4 votes | salut wech,
tu dis:
"le sud et pas beau, le nord très sympa et l'accès maigre à l'ouest... du coup, j'me dis lumiere translucide au sud pour cacher le moche... et donc... tranlucide en masse=reglit.."
si c'est par pure question éstetique, ca peut peut être coûter cher, est ce qu'il n' y a pas d'autres solutions comme jeux de niveaux? en facade je parle.
et puis pour toi, l'important c'est de ne pas voir l'extérieur (de l'intérieur) ou c'est un souci de l'extérieur? important pour trouver une solution!! |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | c'est la vue qui est moche au sud... donc il faut la "boucher" mais avec la luminosité...
par ailleurs, c'est un projet relativement economique, donc pas de jeu de niveau possible... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.8/5 pour 4 votes | "c'est la vue qui est moche au sud... donc il faut la "boucher" mais avec la luminosité... "
effectivement "boucher" la vue c'est ou bien en utilisant des fentes fines pour laisser passer la lumière ou bien comme tu dis c'est pas mal le reglit.
par contre si tu optes pour la 2ème, fais gaffe et au coup et à l'étancheité, enfin c'est ton boulot, tu sais quoi faire. moi, je te donne juste mon avis personnel. bonne chance. |
kolann2000 Profil : Newbie | Tu peux également t'orienter vers l'arcoplus 626 de poly-pac. C'est un équivalent au dampalon qui est souvent bien moins coûteu. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.9/5 pour 27 votes | arcoplus.. oui moins cher... mais je le trouve terne par rapport au danpalon ....
enfin là on rentre dans des avis ... "'personnels" |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | le Danpalon c'est l'avenir (y a droit à de l'auto promo?)
www.atelier-fb.com (attendre 2-3mn)
chantier "maison"
maison de droite
"réalisation"
Bon, les clients entendent bien la pluie.... mais l'effet est génial!
PB de reglit (pour en avoir prescrit): impossible sur du logement co en RdC (pourtant j'ai vu un exemple qui me contredit) car ce n'est pas anti-effraction. En revanche, c'est chouette et propose une alternative au façade aveugle ou sensée ne pas avoir d'ouvertures en vis à vis... |
WECH Profil : aRootsien(e) de bronze | quid de la thermique? et du netoyage? |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | Danpalon:
Nettoyage à grande eau en extérieur à raison de 2 fois par an... Traitement aux UV qui font que l'aspect translucide ne s'altère pas au temps...
Nous aivon spris un polycarbonate alvéolaire assez épais (16mm), qui assure une meilleure thermie que mes façade vitrée en double vitrage...
Reglit: Pose simple je n'en sais rien, en pose sandwich, on recrée sensiblement les mêmes propriétés thermique que la brique de verre. |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.8/5 pour 4 votes | florianarchi ,
tu dis danpalon, est ce que c'est utilisé aussi pour des maisons individuelles?
et question coût? est ce que c'est rentable pour de petites quantirés? |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | donc tu n'as pas regardé le lien... Nous venons de finir une extension en Danpalon que tu peux voir sur mon site...
Pour des questions de coût et un contact poseur, MP. Très économique... |
josianviearchi Profil : Newbie | ca veut dire quoi MP ?
je ne trouve aucune notion de prix sur le reglit...
a bientot |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | MP= Message privé. Clique sur la petite enveloppe dans la barre du message dont tu souhaite contacter l'auteur en privé. |
douds Profil : Newbie | Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche de prix en ce qui concerne le danpalon.
Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance |