Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
atyagabunensis Profil : Newbie | Bonjour à tous,
Voilà une question que l'on rencontre souvent et dont il est difficile d'apporter une réponse mais je me permets de vous la poser
J'ai en projet l'installation d'un aquarium récifal de 500L dans mon appartement au 2e étage d'une résidence ayant moins de 20 ans. De part sa spécificité, le poids total de l'aquarium devrait avoisiner les 800Kg.
La question est la suivante : pensez-vous que la dalle en béton puisse tout à fait supporter le poids de l'aquarium?
Comment puis-je en avoir la certitude pour mon appartement et qui pourrait m'en apporter la "preuve"?
Merci par avance pour vous réponses
Cyril |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 15 votes | atyagabunensis a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà une question que l'on rencontre souvent et dont il est difficile d'apporter une réponse mais je me permets de vous la poser
J'ai en projet l'installation d'un aquarium récifal de 500L dans mon appartement au 2e étage d'une résidence ayant moins de 20 ans. De part sa spécificité, le poids total de l'aquarium devrait avoisiner les 800Kg.
La question est la suivante : pensez-vous que la dalle en béton puisse tout à fait supporter le poids de l'aquarium?
Comment puis-je en avoir la certitude pour mon appartement et qui pourrait m'en apporter la "preuve"?
Merci par avance pour vous réponses
Cyril
|
Il est impossible de répondre sans un sondage destructeur de la dalle afin de vérifier son épaisseur et son type de ferraillage ... Sauf a avoir les plans, mais encore faudra-t-il vérifier que la mise en oeuvre a suvi lesdits plans.
Pour un tel poids, il est pratiquement certain que la dalle béton ne supportera pas ou en tout cas n'a pas été conçue pour au motif que la surcharge admissible en habitation est de 250 kg/m² ..... vous en êtes loin !
|
MOST500DZ less is more Profil : Newbie | Bonjour ,
Il est trés possible que l'igénieur de genie civile n'a pas prévu les charges de cet aquarium récifal de 500L dans l'étude de la déscente des charges exèrcée sur la structire de cette résidence.donc si les charges d'exploitation dépassent la résistance maximale de cette structure ça aura autre chose avec le temps.ex:fissure, défaillance...... alors je te conseille de consulter un ingénieur en genil civile.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | un ingénieur en génie civil ??? on ne fait pas des routes ou des ponts ...
un Ingénieur STRUCTURES devrait suffire !!! ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
keuj.84 Profil : aRootsien(e) de marbre | attention a ne pas confondre avec les ouvrages d'art !!!
le genie civil englobe toute les spécialités |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | Je sais .. j'ai un bac F4 génie civil ....
Mais dans le batiment quand on dit génie civil ..
c'est souvent connoté TP ... BTP... ouvrage d'art...
maintenant on prend qui on veut aussi ... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|