Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Alex Profil : Newbie | salut,
je fais actuellement une formation à la maison de calculateur projeteur en béton armée, n'ayant actuellement que le statue de dessinatrice je suis un petit peu larguée en méca et en construction. Si vous pensez pouvoir m'aider faite moi signe s'il vous plait
par exemple. quelles sont les qualités d'une bonne construction pour un batiment d'habitation ou un pont d'autoroute?
calculer la section pour un chene 10 MPa soumise à un effort de traction axiale de 350 kN?
Voilà, ce genre de questions MERCI |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.9/5 pour 27 votes | outch ....
bonjour
donc quand tu parles de "d'une bonne construction pour un batiment d'habitation ou un pont d'autoroute"
tu parles technique ...
je ne pense pas que ce soit ici que tu trouveras ta réponse.....
La qualité d'une habitation est certes technique...
mais ce sera un point secondaire par rapport à la qualité des espaces de vie...etc .. etc ... |
Fefe Profil : aRootsien(e) de marbre | Bonjour Alex, cnevians, le forum
En ce qui concerne le bois, les normes de calculs sont actuellements le CB 71, qui sera bientôt remplacé par les Eurocode 5. 5 comme 2005, peut tu être plus précis concernant le calcul que tu dois faire pour ta pièce en chène. Quelles sont les conditions d'application ? La localisation, la destination, pré calcul, pré dimenssionnement.....
@ + Féfé |
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronze | bonjour,
Désolé alex, ma réponse ne pourra t'aider...
En fait je réagi en lisant Citation :
La qualité d'une habitation est certes technique... mais ce sera un point secondaire par rapport à la qualité des espaces de vie
|
En effet, je ne pense pas que la technique soit un point secondaire, mais aussi important que la qualité de tes espaces...cette fameuse technique te permet de construire dans des zones sensibles (ex: activité sismique...) d'une part mais d'autre part je pense qu'elle va considérablement conditionner ton espace. C'est elle qui te permettra des porte-à-faux, des "poteaux" plus ou moins élancés, galbés, profilés (etc), des murs plus ou moins épais donc en conséquence un certain rapport entre espaces int/ext ou bien int/int...mais également ton rapport à l'environnement... |
Fefe Profil : aRootsien(e) de marbre | Bonjour Olitbap, le forum
En effet c'est entièrement exact ce que dit Olitbap, mais alors doit on construire en fonction de la technologie actuelle ou bien créer pour faire avancer la technologie.
Je veux dire par là :
C'est tout de même grâce à un besoin que la technologie à créer le porte à faux (pour reprendre l'exemple sus citée), mais en même temps c'est la résolution mécanique qui à construit le porte à faux.
Alors doit on nécessairement privilégier l'un par rapport à l'autre ?
Je sais pas :? Bonne journée à tous
@ + féfé |