Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Forum professionnel des architectes :
Spoonman et 8 utilisateurs inconnus
gil68 Profil : Newbie | Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et veillez m'excuser car je ne suis pas un pro point de vue architecture.
je viens de faire l'aquisition d'un batiment industriel de 125m² au sol, et de hauteur 7.5m... J'aimerais savoir, si vous avez quelques idées ou quelques recommandations...
Toutes les réponses sont les biens venues, si vous avez des links vers d'autres sites web, vous pouvez me les envoyer! Merci @+ |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | |
gil68 Profil : Newbie | Bien le bonjour...
Ce projet devrait naitre en Alsace.
Pourquoi cette question oulaa? |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
J'aimerais savoir, si vous avez quelques idées ou quelques recommandations...
|
Je me demande ce que tu cherches en faite … car ce que tu demandes, est un travail à part entière, celui d’un architecte ou autre profession de l’aménagement intérieur. Et comme tout travail mérite salaire, et vu ta situation géographique … je te propose ce lien :
http://www.architectes.org/annuair [...] e_region=1 |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | |
xavierp Profil : Newbie | Bonjour,
j'habite moi-même dans un "loft" qui a été réalisé dans une ferme du 19ème (siècle) et je vais mettre quelques photos pour te donner une idée de la gueule que ça a.
il y a 300m2 sur 2 étages, refais par l'architecte qui possède la maison (que j'aimerait acheter si euro-million me prête fortune!).
j'aurais prévu les canaux pour le cablage plus musclés afin que celta soit évolutif.
D'autre part, vu la légèreté de la construction des cloisons, j'aurais opté pour du modulable, mais attention pour les rangements!
à bientôt,
Xavier
p.s. dans ton cas, je pense qu'il faut mettre en valeur la belle charpente: en l'assainissant et, surtout, l'éclairant subtilement car l'éclairage fait énormément. |
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronze | et ben je te souhaite de pouvoir l'acheter
tu devrais nous le montrer d'ailleur ca serait interessant de voir a quoi ca ressemble |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Bonjour à tous, suis nouvelle sur le forum.
Pour répondre à ta question et bien effectivement ce que tu demande relève effectivement plus du concours d'un architecte. Néanmoins, tu peux consulter la revue architecture à vivre ou il y a pas mal de trucs sympa. Après tu as pas mal de bouquins aux éditions taschen, avec beaucoup de photos mais malheureusement peu de détail ....
Au vu de ta charpente je l'a mettrai en valeur également et j'essaierai de travailler au sol sur des systèmes de cloisons mobiles peut être mais tout ceci demande réflexion et un gros travail. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.2/5 pour 64 votes | oui la charpente merite d'etre apparente...
les fenetre hautes, au rez de chaussée, sont un probleme pour un salon, mais il sont bien pour une cuisine, en gros: ya du taff^^ |