Bonjour.
Nous sommes résident en Guadeloupe, et nous avons acheté un petit terrain. Pour la maison, nous avons pris un constructeur, et voila le probleme, ou les problemes.
Nous avons obtenu le permis de construire, et nous avons signé un contrat de construction, delai de construction 6 mois. Il devait s'occuper du terrassement, de l'implantation, et de la construction de la maison.
Malheureusement, il a effectué une grosse erreur dans le terrassement, et impossible suite a ça, d'implanté la maison, et obligation de faire un mur de souténement.
Réponse du constructeur" pas de probleme, je prend le mur et les changements a ma charge, et je fait un modificatif de permis", cela fait 6 mois que ça dure, donc on devrait habiter la maison aujourd'hui, alors, qu'en fait on a notre terrain défoncé, une partie de la fondation de la maison dans le vide, et toujours pas de mur de souténement, et des travaux fait sans laval de la dde. Il vient juste de déposer le modificatif du permis, mais il ne veut plus faire le chantier car le mur coute trop cher. J'ai voulu faire marcher l'assurance "garantie livraison", mais il n'en a pas alors qu'il parait que c'est obligatoire.
Comment puis je récuperer le chantier, récuperer les 30% que j'ai déja versé, et l'obliger a nous faire le mur de souténement?
Merci de nous venir en aide car là nous sommes désesperé.
Philippe et Joelle