Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problemes avec un constructeur

n°2497
serre1
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-10-2007 à 23:33:27  profilanswer

Bonjour.

Nous sommes résident en Guadeloupe, et nous avons acheté un petit terrain. Pour la maison, nous avons pris un constructeur, et voila le probleme, ou les problemes.
Nous avons obtenu le permis de construire, et nous avons signé un contrat de construction, delai de construction 6 mois. Il devait s'occuper du terrassement, de l'implantation, et de la construction de la maison.
Malheureusement, il a effectué une grosse erreur dans le terrassement, et impossible suite a ça, d'implanté la maison, et obligation de faire un mur de souténement.
Réponse du constructeur" pas de probleme, je prend le mur et les changements a ma charge, et je fait un modificatif de permis", cela fait 6 mois que ça dure, donc on devrait habiter la maison aujourd'hui, alors, qu'en fait on a notre terrain défoncé, une partie de la fondation de la maison dans le vide, et toujours pas de mur de souténement, et des travaux fait sans laval de la dde. Il vient juste de déposer le modificatif du permis, mais il ne veut plus faire le chantier car le mur coute trop cher. J'ai voulu faire marcher l'assurance "garantie livraison", mais il n'en a pas alors qu'il parait que c'est obligatoire.
Comment puis je récuperer le chantier, récuperer les 30% que j'ai déja versé, et l'obliger a nous faire le mur de souténement?

Merci de nous venir en aide car là nous sommes désesperé.

Philippe et Joelle

mood
Partenaire
Posté le 29-10-2007 à 23:33:27  profilanswer

n°2498
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.9/5 pour 27 votes
Posté le 30-10-2007 à 10:10:30  profilanswer

Desolé d'être brusque et sna sménagement..

Mais 1) pourquoi avoir versé 30 % de la maison !!!!
c'est interdit par la LOI ....
il répéte à foison sur Tf1 avec sans aucun doute...

2) il a fait une erreur... il doit la réparer..
avez vous des plans de sa part ?
il doit obligatoirement avoir une assurance décénnale..
si il ne l'a pas... prenez un avocat et attaqué au pire il finira en "tôle"
3) obliger à faire le mur ... vous n'y arriverait pas..
par contre avez vous pris la dommage ouvrage comme la loi vous l'OBLIGE ?
si oui vous êtes sauvé ..
sinon vous êtes mal ...

4) pourquoi n'avez-vous pas pris un architecte ?
c'est trop cher ? voyez le prix que ça vous coût actuellement..
Etait-ce si cher que ça ... un architecte ?

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°2500
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.2/5 pour 64 votes
Posté le 30-10-2007 à 17:28:03  profilanswer

"4) pourquoi n'avez-vous pas pris un architecte ?  
c'est trop cher ? voyez le prix que ça vous coût actuellement..  
Etait-ce si cher que ça ... un architecte ?"

moi j'aurais mis en 1)....

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture