Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Forum professionnel des architectes : Spoonman et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

préfabriqué béton pour maison individuelle

n°844
vivinou
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-11-2005 à 16:17:15  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis étudiant en 3eme année d'école d'ingénieurs, et j'étudie les préfabriqués bétons.

Je sais que les propriétés du béton sont très peu intéressantes. L'idée serait la suivante :
On arrive sur le chantier avec les panneaux préfabriqués, et il n'y a qu'a les poser. Donc gain de temps et sur le cout du matériau immédiattement.

Ensuite, on recouvre le tout d'une bonne dose d'isolant (placo par exemple), qui permette de donner de bonnes propriétés thermiques et acoustiques à l'ensemble, et le tour est joué.

On a donc économisé fortement sur le temps de construction de la maison (main d'oeuvre) et le tarif de l'ensemble (béton peu cher), même si on doit mettreplus d'isolant...

Qu'en pensez vous?
Cela est-il viable?

Merci beaucoup.

mood
Partenaire
Posté le 05-11-2005 à 16:17:15  profilanswer

n°845
miss
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 05-11-2005 à 18:46:49  profilanswer

juste une petite question naive......mais ca se fait pas déjà?????
pour sur c'est "viable" mais pour quoi pose tu cette question? est ce que tu as un travail sur ce thème?