Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ursule Profil : Newbie | Bonjour,
Je recherche des exemples de constructions avec des poteaux inclinés. Pour le moment je n'ai trouvé que le CTBA de Bordeaux... Si vous avez des exemples en tête...
merci!
aline |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | Salut Ursule! Welcome!
Ursule, tu déconnes! y en a plein les revues des poteaux inclinés!
de Gaudi à Koolhaas!
mais bon, je suis trop gentil, voici une référence interressante parceque c'est une "expression radicale" de ta recherche:
La serre molle
Edouard François et Duncan Lewis
Citation :
"Cette serre est un cube de matière plastique souple et transparente soutenu par une incompréhensible structure de bambou : les poteaux partent dans tous les sens."
|
http://www.chaumont-jardin.com/sit [...] emolle.php |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | mais bon sang, pourquoi diable les archis mettent ils leurs bâtiment sur de maigres quilles de traviole ???? |
xp Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.5/5 pour 2 votes | Peut etre pour ca.....  |
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | il y aussi l'ecole d'architecture de lyon de jourda et perrayudin (si j'ai bien compris la question ?) |
benjionil Profil : Newbie | Notre star du moment a l école de Porto.....koolhaas
poteau inclinée....des ronds, des carrés
la Casa da Musica a Porto ..... |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | la star pour qui, les erasmus ou les portuense ?
ils auraient laché l'icone pop idol Siza ? |
benjionil Profil : Newbie | coucou toku........
pour les étudiants portugais of course....un peu de rebellion voyons... |