Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

possibilité de grenier?

n°2475
cevado
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-10-2007 à 13:45:32  profilanswer

bonjour,  :hello:  
voila je souhaiterai faire construire une maison de 100m2 et faire un etage sans isolation juste les fenetres pour pouvoir l'utiliser comme un grenier (comme les anciennes maison)  
et apres renover ce grenier pour faire des chambres.  
est ce que cela est possible et a combien au metre carré peut s'elever le prix de ce grenier?

merci pour vos réponse!

mood
Partenaire
Posté le 24-10-2007 à 13:45:32  profilanswer

n°2478
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.2/5 pour 64 votes
Posté le 25-10-2007 à 00:24:07  profilanswer

"sans isolation" et "chambres"

ya pas un truc?

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°2482
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.9/5 pour 27 votes
Posté le 25-10-2007 à 02:16:03  profilanswer

l'arnaque au m² auprés de son service des impots est déconseillé ..
mais comme c'est un sport national ....

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°2484
cevado
Posté le 25-10-2007 à 11:36:57  profilanswer

j'ai pas dit que je voulais arnaquer les impots!!! :fou:  
juste qu'au debut je m'en servirais de grenier et le jour ou j'ai l'argent et le temps je veux faire des chambres dedans (donc isolation, peinture ect...)

n°2489
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.9/5 pour 27 votes
Posté le 26-10-2007 à 02:10:42  profilanswer

oui c'est possible...
pour celà il vous faudra ne pas faire de fenêtre
(ou alors des lucarnes trés petites ...)
sinon lumiére.. si lumiére = habitable.....
c'est la formule utilisé par la D.E.E. bien souvent...

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°2492
mael3
Posté le 26-10-2007 à 10:42:03  profilanswer

[quotemsg=2475,1,9744]bonjour,  :hello:  
voila je souhaiterai faire construire une maison de 100m2 et faire un etage sans isolation juste les fenetres pour pouvoir l'utiliser comme un grenier (comme les anciennes maison)  
et apres renover ce grenier pour faire des chambres.  

je comprend pas...
tu veux isoler la dalle dans un premier temps, puis dans deux ou trois ans isoler la toiture pour rendre habitable le comble??

si c'est ça et que tu construit en neuf, pour moi y a pas photos, c'est isolation en toiture type caisson ou sarking dés la construction...

car faire une isolation serieuse dans un toit deja poser est difficilement realisable, et donc cher ou mal fait!!

n°2495
cevado
Posté le 29-10-2007 à 11:35:19  profilanswer

pourquoi sa serais mal fais et dure? vous pouvais détailler?

n°2501
mael3
Posté le 31-10-2007 à 07:49:42  profilanswer

ben pour faire simple:
une isolation en toiture, c'est un frein vapeur parfaitement étanche, un materiaux isolant performant, et un pare pluie .
si c'est pris en compte des la conception, on peut facilement le faire avec un systeme de caisson remplit de ouate de cellulose, ou carrement un sarking:
de l'int vers l'ext: charpente, lambris, frein vapeur, isolant en panneau 2x 10 cm, pare pluie rigide, lame d'air et couverture.
bref dans les deux cas c'est l'ensemble de la charpente qui est concue dans le but de recevoir un complexe isolant.
si tu fais une toiture classique, puis une isolation, le traitement des pont thermique va etre tres compliqué, il va faloir bosser par dessous ce qui correspont pour moi a travailler a l'envers.
le bois de structure sera noyé dans l'isolant donc risque de déterioration par l'humidité, cela impose un frein vapeur, ou pare vapeur parfaitement étanche, ce qui est tres difficile a realisé.
la plus part du temps on se retrouve avec 10 cm de laine de verre entre chevron, un pare vapeur posé a l'arrache et donc une mauvaise isolation.
a chaque fois que j'ai eu ce probleme on est passé par une isolation efficace dés la conception, c'est gage de qualité, et d'economie.
achete toi une bonne isolation, avec des matériaux de qualité, tu y gagnera sur ta note de chauffage pendant 50 ans et vu le prix de l'energie, tous les mois tu y gagne un peu plus!!

n°2503
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.2/5 pour 64 votes
Posté le 31-10-2007 à 15:37:30  profilanswer

+1 mael3

un projet ce conçoit dans son intégralité, même si il est réalisé par morceau a cause d'un certain coût, ou une limite de temps, etc...

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture