Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
nico38 Profil : Newbie | Bonjour !
Mon architecte me dit qu'il faut absolument une porte d'entrée avec un passage de 90 donc tableu de 100. Il m'affirme que l'on ne peut plus faire des portes de 90 de tableau fini car ça n'est plus autorisé (norme pour les handicapés).Ce à quoi je lui ai répondu comment peuvent ils passer par nos portes intérieurs de 83 et 73 ?!?......
ça commence à m'énerver surtout que c'est pas le même prix entre du standard et du sur-mesure.
merci pour votre aide et pour vos conseils avisés.
Bonne journée. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.9/5 pour 27 votes | oui mais une porte interieur ça se change facile...
une extérieur c'est autre chose...
ecoutez votre architecte il a raison ....
il doit respecter la norme (d'accessibilite ou d'adaptabilité de votre logement)
c'est plus cher ? OUI
Vous voulez vous plaindre... envoyer un courrier à votre député... ce sont eux qui votent les lois!!! |
nico38 Profil : Newbie | ah bon alors pourquoi en maison individuelle, on vend des portes pour un tableau de 90 si c'est plus la norme? |
tich Profil : aRootsien(e) de marbre | petites précisions, non pour transformer ce forum en assistance gratuite, mais pour soutenir un confrère en prise avec un client-râleur-je-sais-tout-mais-je-ne-sais-pas-utiliser-google.
Lisez le décret (adresse ci-jointe): à partir du début 2007, les portes de 100 deviendront la dimension de base, par la force des choses.
premier cas: le projet est déjà bien avancé, et le permis est déposé avant le 1° janvier, vous mettez une porte de 90.
deuxième cas: le permis sera déposé en 2007, et d'ici là vous obtiendrez un devis dans lequelle la largeur 100 ne sera pas du sur-mesure, mais un prix standard.
troisième cas: le projet traine, et vous déposez le PC en 2008, ou 2010. dans ce cas, vous n'avez pas fini de râler (lisez le décret...)
vu sur le site de l'ordre des architectes:
Sanctions
Le non-respect des obligations d’accessibilité par les utilisateurs du sol, les bénéficiaires des travaux, les architectes, les entrepreneurs ou toute autre personne responsable de l’exécution de travaux, est puni d’une amende de 45 000 € (75 000 € en cas de récidive) (article L. 152-4 du CCH).
Entrée en vigueur
Ces nouvelles règles d’accessibilité seront applicables aux demandes de permis de construire déposées après le 1er janvier 2007 et aux travaux commencés à compter de cette date.
Le décret ° 2006-555 du 17 mai 2006 :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CU0611041D
arrêté du 17 mai 2006 :
- lors de la construction et de l'aménagement de bâtiments d’habitation :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CU0611042A |
tich Profil : aRootsien(e) de marbre | un autre élément intéressant du texte de loi:
La présente sous-section est applicable aux maisons individuelles construites pour être louées ou mises à dispositions ou pour être vendues, à l'exclusion de celles dont le propriétaire a, directement ou par l'intermédiaire d'un professionnel de la construction, entrepris la construction ou la réhabilitation pour son propre usage |
nico38 Profil : Newbie | Notre permis de construire est déjà déposé donc on peut mettre une porte de 90 comme je le pensais. C'est tout ce que je voulais savoir, désolé de vous avoir dérangé.
Promis plus de questions de ma part sur ce forum... |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | encore une victime de Cnevians !
tu les fais fuir !!! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.9/5 pour 27 votes | ouaip .. je sais ...
bizarre j'en attire d'autre à l'agence ....
allez comprendre...
on ne parle plus d'architecture...
on commence à ne répondre qu'à des gens qui sont soit :
- fou, qui font tout eux mêmes et on veut pas en savoir plus (genre abattu un mur porteur blablabla...)
- rabajoie, je cherche de quoi "flinguer" mon "con" d'architecte ..
enfin en gros il n'y a plus que ça ...
je fatigue un peu .. j'ai besoin de vacances.. d'ailleurs j'en prends ... OUF!!! |