Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plancher chauffant

n°806
oups
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 26-10-2005 à 10:00:36  profilanswer

j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont une experience du chauffage par plancher bois.  

je me demandais si ce type de chauffage est vraiment efficace?

mood
Partenaire
Posté le 26-10-2005 à 10:00:36  profilanswer

n°808
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 26 votes
Posté le 26-10-2005 à 13:43:07  profilanswer

c'est le meilleur pour avoir une temperature constante dans toutes les piéces et partout..
enfin pour le plancher chauffant..

maintenant sur plancher bois pourquoi pas !!!
c'est de l'ordre  du possible..
mais mais .. mais ...

le moins dangeureux étant l'électrique (résistance passant dans une surcoche au plancher)

sinon aprés il reste la chape légére avec tuyaux en dur puis rechap .. puis finition ..
probléme le poid...!!!
même en mortier allégé ça rajoute du poid..
donc prévisible en neuf..
durement adaptable sur de l'ancien ..

mais sur toutes les installations effectués jamais de retour négatif..
sauf quelques fois pour du neuf ...
maison trop séche !!! :lol:

donc fontaine ou systéme hydrométrique ..
et on en parle plus ..

d'autres questions ?

n°810
oups
Posté le 26-10-2005 à 18:47:17  profilanswer

et bien là oui ce sera et restera du plancher bois... impossible de chapper sans tout modifier!

mais comme le bois est, il me semble, isolant, je me demandait justement si c'est aussi efficace. Nivo conso ca doit kan meme etre different que chauffage par dalle beton!

On a l'occcaz de voir un chantier ou est posé ce type de chauffage, mais pas encore en fonctionnement, donc on ne sait pas vraiment ce que ca vaut (contrairement au dalle beton qu'on connait assez bien!)

n°811
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 26-10-2005 à 19:43:17  profilanswer

Le plancher bois n'ayant pas la même inertie que le bétno, tu disposes d'une déperditino thermique certaine, à moins que ce soit un plancher bois en étage sous lequel tu pourrais éventuel calfeutrer avec un isolant type laine de roche ou chanvre sur 80 à 100mm que tu tasserais bien, + placo quelconque.

Cela te permettrais de regagner en inertie donc envisageable mais il y a un coût derrière...

Une chape primaire légère sur le plancher, vu l'épaisseur des chapes de chauffage sol ne pouvait pas être envisagée?

n°815
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 26-10-2005 à 22:16:22  profilanswer

Citation :

Le plancher bois n'ayant pas la même inertie que le bétno tu disposes d'une déperditino

faut pas taper à l'ordi en marchant sur des braises, ça rend dysléyxuqe.

Bon, J'ai le droit d'aller un peu plus loin dans le propos et de dire qu'un plancher chauffant en bois ça me parait complètement idiot? C'est difficile de trouver moins conducteur que le bois...Cela étant si on me prouve que ça existe et que ça marche bien, je me rends sans conditino.  

Noffno.

n°818
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 27-10-2005 à 09:04:57  profilanswer

Citation :

[si ça existe et que ça marche bien, je me rends sans conditino.

Noffno.

Noffo, toi aussi tu es atteint du virus

n°819
oups
Posté le 27-10-2005 à 10:21:16  profilanswer

oui ca existe!

c'est ce qui est posé pres de chez moi, dans un chalet de montagne. Le probleme avec la chappe, c'est qu'on va devoir revoir tout la structure porteuse qu'on a pas envie de modifier (question sous!)

Sinon oui, il y aura de la laine de roche et placo sous le plancher, on est pas fan des poutres apparente!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture