Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Minimalisme et détails constructifs

n°1225
tchouah
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-02-2006 à 20:26:41  profilanswer

Je réfléchis à un mémoire accès sur la construction qui essaierai de mettre en évidence la difficulté de mettre en oeuvre la simplicité dans le bâtiment.
 La difficulté de passer du 1/100 au 1/20 en gardant la perfection de ses intentions tout en répondant au exigences constructives du bâtiment (stabilité, solidité, hors d'eau....)

Je pense partir de thématique de l'architecture minimaliste afin d'étudier les conséquences constructives de ces intentions minimalistes, ceci au travers d'exemple selectionné parmi les travaux d' archi tels que Zumthor, Campo Baeza, Ando....  

Les thématiques que j'ai pour l'instant dégagée sont:

l'empillement  ( Zumthor...Ando)
 la planéité parfaite (Serres Fernandez)
La simplicité abstraite  (Campo)
l'austerité (Ando et le béton...)

J'hésite encore sur la direction générale à donner au sujet,je doute un peu de sa pertinance actuel  etc... aussi j'apprécierais toute critique ou aide sur des thématiques des exemples, des théorie sur le détails, des référence...

mood
Partenaire
Posté le 28-02-2006 à 20:26:41  profilanswer

n°1226
tchouah
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-02-2006 à 20:34:18  profilanswer

de la complexité de construire la simplicité

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture