Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Panneaux KLH: manuportables?

n°2257
hendrix243​0
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-04-2007 à 11:39:30  profilanswer

Bonjour,  

Je suis peut etre dans la mauvaise section du forum, car je suis étudiant (2e année). Par le passé, j'ai remarqué une certaine réticence de la part des archi de donner des conseils à des étudiants sur ce forum. Mais je tente le coup tout de même. Désolé si je franchis ici la "ligne rouge". :oops:  

J'ai lu des commentaires très interessants sur le contreplaqué "KLH" sur ce forum, ainsi qu'en visitant le site de ce fabricant.  

Etant actuellement dans le stade initial de conception d'un projet de cabanon, je recherche des références sur certains matériaux pouvant se substituer à des sections de bois massif.  

Quelques point ont retenu mon attention à propos du KLH. Tou d'abord, j'ai cru comprendre que sa structure permet des reprises de charges dans toutes les direction, et que ses propriétés isolantes sont excellentes. Bien que beaucoup d'autres solutions sont considérées, je pense que des "cloisons" KLH pourraient à la fois être organisatrice d'espaces internes, être des élément porteurs et servir à contreventer la structure.