Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
FredericC Profil : Newbie | Bonsoir,
Ma femme et moi avons acheté une maison de construction Kauffman en aout 2006, maison qui avait été construite en 2000.
Lors de l'achat nous avions constaté quelques fissures (ou lézardes) de façades, très fines, qui semblaient dues au "positionnement" de la maison.
Ces fissures sont bien sur toujours là, mais un an et demi après, il me sembles qu'il y en a d'autres.
Elles sont, comme je l'ai dit, très fines (moins d'un demi millimètre d'épaisseur).
J'aimerais savoir s'il y a lieu de s'inquiéter (et si oui, quoi faire), sachant qu'aucune des maisons alentours (même constructeur, même année) n'en a.
Est-il possible que ce soit juste le crépi qui fissure?
Merci d'avance.
Frederic Message édité par FredericC le 30-09-2007 à 20:46:34
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 27 votes | le crepis est fixé à son support lorsqu'il est appliqué dessus...donc si le support bouge, le crépis se fissure...
apres faut voir où se trouvent les dites fissures... il y'en à souvent prés des ouvertures, ou au niveau des planchers...
perso, j'aurais pas acheter en voyant les fissures, et tout façon, kaufman, faut pas s'attendre à du durable, c'est un peu les maison jetables, tout comme phénix^^
les fissures (qu'un pro me corrige) sont le resultat d'un mouvement du sol au niveau des fondations ou au niveau de la structure. En gros, cela veu dire que votre maison n'est pas assez résistante et rigide pour supporter les mouvements du terrain (même sur du long terme).
1 an et demi plus tard, c'est un peu tard pour se retourner contre l'ancien proprio....donc en gros, c'est pour votre pomme^^
vous pouvez toujours faire constater par un expert, mais tant qu'il y a pas de risque d'éffondrement, votre assurance bougera pas d'un poil^^ surtout si vous avez acheter la maison avec déjà des fissures...
---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|
bernard66 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 3 votes | Bonsoir,
Difficile d'apprécier réellement la nature des problèmes que vous rencontrez mais la description que vous faîte de vos fissures ne s'apparente pas à de la lézarde mais plus à de la micro-fissuration ; & ds ce cas c'est surtout l'enduit qui travaille & non le supports (parpaing sans doute) ; les raisons peuvent être multiples suivant les zones concernées & seule la consultation d'un professionnel pourra vous fournir une analyse précise des risques (si ils existent) & causes... |