Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

JC Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour. Au gré de mes différentes lectures et discussions, j'ai cru comprendre que certains choix pouvaient impacter sur le coût d'une construction (à matériaux/performances comparables). Par exemple, mieux vaut rester sur des dimensions de fenêtres standards. Niveau vitrage, à partir de 2,15 m, le risque de surcoût n'est pas négligeable. Centraliser ses points d'eau (arrivée et évacuation) est source d'économie par rapport à une dispersion de ces mêmes points.
Y-a-t-il d'autres éléments (certainement, je suppose) ?
Je vous précise que j'ai actuellement un projet de construction avec un maître d'oeuvre (même si rien n'est encore signé à ce jour). Nous en sommes au stade des discussions d'avant projet. Sans remettre aucunement ses qualités professionnelles, j'aime bien connaître un sujet avant de le confier à un professionnel (déformation professionnelle, justement). Nous avons un budget qui est réduit (pour l'instant) et je ne veux pas inclure dans mes demendes, des choses qui risqueraient de plomber le projet (j'en parlerai d'ailleurs dans un autre post, dans une rubrique plus adéquate).
D'avance merci pour vos réponses. |