Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ainoud Profil : Newbie | Bonjour Je mène actuellement un projet de mise en place d’un système de gestion documentaire pour un cabinet d’architecture, sachant que je n’ai pas une formation en architecture, j’ai trouvé une difficulté à élaborer une classification des catalogues des matériaux de construction. En fait j’ai pensé à une 1ere segmentation par type d’utilisation (application) de ces matériaux puis une sous-segmentation par nature des matériaux et j’aurai par exemple dans: Revêtement de façade
Revêtement en bois
Revêtement en aluminium
Revêtement en béton Etc. Je suis pas certaine que c’est une segmentation juste, j’espère que quelqu’un me proposer une bonne classification, ce n’est pas important qu’elle soit trop détaillée, l’essentielle c’est qu’elle doit être correcte et englobe tous les types de catalogue. Merci infiniment pour votre aide
|