Bonjour.
Il faut voir les DTU 68.2. et RT 2005 et Avis techniques.
Pour les VMC double Flux couplées à un Puit Canadien, celles-ci sont placées au plus près de l'entrée du tube c-a-d dans le Sous-Sol ou RDC.
Je pense que si vous respectez les débits en petite et grande vitesse, qu'il n'y a pas risque de refoulement, que la circulation d'air n'est pas perturbée (des pièces principales vers services), vous pouvez installer votre VMC dans un endroit qui respecte la NRA (norme acoustique).
Plus de tubes, ça va consommer davantage (quelques watts/heure seulement), et appareil un peu surdimentionner : il faut faire descendre de l'air tiède/chaud (contrairement à VMC double flux + Puit Canadien)
Aldés c'est bien. Contactez-les et posez leur la question.
Ceci dit, et ce n'est pas l'objet de votre question, pas votre budget, pas votre cas de figure, mais compte tenu des perspectives énergétiques et de la morosité ambiante planetaire, je profite de votre POST pour souligner qu' il faut avoir de très bonnes raisons pour ne pas s'engager dans une VMC double flux avec Puit Canadien surtout pour du neuf.
Je pense même que cela devrait-être obligatoire mais c'est une autre histoire....