Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

rentabilter géothermie avec radiateur basse température

n°2728
xav60
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-03-2008 à 12:31:05  profilanswer

:) bonjour à tous  

est ce que qu'elle qu'un à déjà installé ou posséde un chauffage par géothermie avec des radiateurs à basse température :??:  

je sais qu'il est préférable de mettre un plancher chauffant pour ce type d'énergie, mais ma maison étant déjà construit je n'ais pas trop le choix :sweat:  

pour info la maison fait 100m² et le terrain environ 1000m²

si qu'elle qu'un à des réponses sur ce sujet, ou un retour d'expérience :hello:  

mood
Partenaire
Posté le 01-03-2008 à 12:31:05  profilanswer

n°2730
celteja
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.1/5 pour 9 votes
Posté le 01-03-2008 à 23:36:53  profilanswer

xav60 a écrit :

est ce que qu'elle qu'un à déjà installé ou posséde un chauffage par géothermie avec des radiateurs à basse température :?

Personnellement, bien sûr j'ai déjà réalisé de telles installations.

Mais cela dépend de nombreux facteurs.  

Il vous faut contacter un Ing thermicien lequel saura vous dimensionner correctement votre installation en fonction de la nature des murs et des leur isolation, de celle de la toiture, de la qualité des menuiseries et de leur vitrage, ...

Une installation de chauffage représente un investissement très important (surtout par la géothermie), et répond à des règles de calcul précises qui ne se satisfont pas d'amateurisme et d'empirisme.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture