Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dalle béton rénovation appartement ou replâtrage lambourdes

n°1581
archilaure​nce
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-08-2006 à 23:58:32  profilanswer

Chers bons connaisseurs,
Comment faire ma dalle ? :roll:  
Petit appartement 30m2 dans immeuble 1856 à pans de fer et remplissage briques typique de cette époque. L’épaisseur  total des planchers est de 24 à 25 cm. Je rénove seule et avec mes petits bras musclés donc je ménage les efforts physiques.
 :jump:  
J'ai enlevé le plancher pourri de l'entrée et la vieille tomette cuisine-salle de bain déjà soulevé par endroit, juste posée sur un lit de gravas. J'ai tout retiré, même les lambourdes sur les IPN (ép. 12 cm) et augets plâtres.
J'ai remis des lambourdes neuves, deux en hauteur l'une sur l'autre car je n'ai pas trouvé chez Leroy Merlin des lambourdes à la bonne hauteur (7cm). Elles sont timidement scellées par quelques plots plâtre. Par dessus j'ai vissé des dalles agglo. La surface est petite, environ 6 à 8 m2.
J’ai deux soucis.
Mon souci UN est que ça craque partout à chaque pas, c’est insupportable.
Il n’y a peut-être pas assez de plots de plâtre pour éviter aux lambourdes et aux dalles d’agglo de craquer en étant élastique ?
Mon souci DEUX : j’ai monté des murs en cellulaire et carrelé, avec le poids, le plancher a du s’affaisser, les murs se lézardent légèrement. Je sais, c’est nul. :oops:  
Je sais que les lambourdes ne sont pas trop scellées, les replâtrer suffirait-il à stopper ces horribles bruits ?
Sinon comment dois-je faire une dalle béton ?
 :jump:  
Je rappelle que je cherche à ménager les efforts physiques car je vais faire moi-même : touiller le béton à la pelle dans mon salon, sur quoi ? Monter des treillis en fer au 3e étage sans ascenseur : ok et après ? Je  coupe à la meuleuse ? Et l’isolation phonique obligatoire pour les voisins : je prends quoi ? Je pose comment ? Et le polyane ? Je le déroule sur les IPN et les augets ? Le poids va-t-il appuyer sur les augets et fissurer le plafond des voisins ? Et le poids de la dalle, est-ce que ce n’est pas trop lourd, faut-il un béton léger ? J’ai besoin de conseils précis. Quel est le mode d’emploi pas à pas. L’épaisseur à combler entre le dessus des IPN et le niveau du sol du salon est d’environ 9 cm. Par-dessus la dalle je remets le revêtement en plastique existant.
Un grand merci à tous ceux qui pourront me conseiller en détail, pas à pas.
 :coucou: Dans l’attente de vous lire, à bientôt.

mood
Partenaire
Posté le 02-08-2006 à 23:58:32  profilanswer

n°1583
Zonos69
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 03-08-2006 à 00:20:13  profilanswer

8O  

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl2.gif

Oh mon dieu

n°1585
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 03-08-2006 à 08:11:35  profilanswer

Des photos ! Des photos !

Sinon petit rappel : les pompiers c'est le 18 . :wink:

n°1586
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 03-08-2006 à 09:21:51  profilanswer

sinon pour ton assurance civil .. t'es où ?  

non parceque si il couvre ... là ça m'interresse ... :lol:  :lol:   :lol:

n°1587
archilaure​nce
Posté le 05-08-2006 à 15:36:29  profilanswer

:mrd:  
D'accord avec la citation de Bill Watterson :
il y a bien de l'intelligence quelque part puisque que je n'ai pas cherché à contacter :
1. ZONOS69
2. NOFFO
3. CNEVIANS
Ceux que je cherche à contacter sont compétents et aimables.
:aime: :aime: :aime: :aime:
Quand on manque de connaissances pour comprendre une annonce et qu'évidemment on ne sait pas y répondre, il faut avoir l'INTELLIGENCE de se taire.
 :boire:

n°1588
Zonos69
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 05-08-2006 à 20:21:45  profilanswer

Tu parle d'intelligence.
Crois-tu que c'est trés pertinant de poster ce genre de message sur un forum de professionel  :?:  

Le meilleur conseil que nous pouvons te donner, c'ets passe par un professionel:
- Pour la connaissance de son travail et de ses compétences.
- La sécurité de ses actes via des garanties ( que toi tu n'auras jamais en le fesant toi-même)

Ajoutons quand même que faire une dalle en béton n'est vraiment pas à la portée de tout le monde. Que tu sois fan de l'autoconstruction -> ok
Mais sache quand même que 98% des gens qui font de l'autonconstruction laisse les taches de gros-oeuvre ( couler une dalle ou une chape, etc ... ) à des professionels.

Quand tu as une fracture tu te fais toi même un plâtre ?  8O

n°1589
archilaure​nce
Posté le 06-08-2006 à 18:47:17  profilanswer

:sommeil:  :sommeil:  :sommeil:  
Consternant !
Je crains que tu ne connaisses "QUE DALLE"  :lol:  ça se confirme !

n°1590
2a2m
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 06-08-2006 à 19:18:26  profilanswer

Otes moi d'un doute, archilaurence, es-tu architecte?

n°1631
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 24-08-2006 à 10:06:56  profilanswer

pas contente pas de réponse...
 on mord...
ralala c'est beau internet..
on pose une question on se fait un peu allumer...
on mord...
on s'en fout, on est "caché" ...

ça devient de plus en plus pollué par ici ...

n°1632
bernard66
Note : 3.8/5 pour 5 votes
Posté le 24-08-2006 à 23:34:06  profilanswer

[quote="archilaurence"]:sommeil:  :sommeil:  :sommeil:  
Consternant !
Je crains que tu ne connaisses "QUE DALLE"  :lol:  ça se confirme ![/quote]

Je ne sais pas ce qui est le plus consternant, j'hésite entre :
- le ton employé & la lambourde de c/o LM...
Il est vraisemblable que si tu mets la même énergie à dénaturer cet immeuble qu'à agresser ds l'anonymat, il y a peu de chance ds un cas comme ds l'autre que tu aies réfléchit avant d'agir...

n°1633
DuD
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 25-08-2006 à 12:54:00  profilanswer

ouaww ... ça claque sec sur rooroots !!

ça faisait longtemps pour moi, tiens.... ça m'manquait presque....

n°1634
pilgrim0
Posté le 25-08-2006 à 18:29:18  profilanswer

Bon sang! je sais que ça n'apporte rien au fil mais ça fait du bien :  

je suis sûr qu'elle le fait exprès celle-là! Comment peut-on être aussi tête-à-claques ?! La ramener comme ça en couinant après un truc pareil!  
En supposant comme 2a2m qu'archilaurence est archi elle a de quoi être piqué dans son orgueil pour rejeter sa propre incompétence sur ses confrères.  
Comme l'a dit Cnevians, ça comme à faire beaucoup sur Aroots les amateurs "éclairés" d'autoconstruction qui veulent les conseils et la qualité du pro sans débourser.

n°1635
Spoonman
Maître d'oeuvre
Note : 3/5 pour 4 votes
Posté le 25-08-2006 à 18:41:29  profilanswer

je suis d'accord avec toi.
Mais, dans ce cas, où s'arrête notre devoir de conseil.
Rêvons d'une loi qui obligerait tous les maîtres d'ouvrage à passer par un professionnel de la maîtrise d'oeuvre , architecte ou non (faut bien que je vive aussi :oops: )
 :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture