Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Agrandissement

n°3026
jeannesall​erin
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-07-2008 à 11:49:43  profilanswer

Bonjour, je viens d'acheter une maison de plein pied de 80m², j'aimerai ajouter quelques 20m² mais je ne peux pas étendre au sol, peut on suréléver seulement un partie du toît ?  
Si oui, pourriez vous m'indiquer tous ce qu'il y a à savoir (entreprises, fourchette de prix du m²,...) pour réussir mon projet !
Merci d'avance.
Jeanne.

mood
Partenaire
Posté le 03-07-2008 à 11:49:43  profilanswer

n°3027
Spoonman
Maître d'oeuvre
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 2.7/5 pour 7 votes
Posté le 03-07-2008 à 13:23:38  profilanswer

Bonjour Jeannesallerin,

En 1er lieu, la bonne chose à faire est d'aller voir un professionel de la maîtrise d'oeuvre (architecte et MOE) pour connaître la faisabilité du projet. Après une étude , il pourra vous renseigner sur ce que vous voulez, ou presque.

;)

---------------
Maître d'oeuvre, ce n'est déjà pas si mal
Militant de l'abaissement des "170 m²" règlementaires (n'oubliez pas les MOE)
Encouragements à Ahstep (cela peut arriver à chacun d'entre nous)
n°3029
celteja
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.9/5 pour 15 votes
Posté le 03-07-2008 à 22:46:28  profilanswer

jeannesallerin a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter une maison de plein pied de 80m², j'aimerai ajouter quelques 20m² mais je ne peux pas étendre au sol, peut on suréléver seulement un partie du toît ?  
Si oui, pourriez vous m'indiquer tous ce qu'il y a à savoir (entreprises, fourchette de prix du m²,...) pour réussir mon projet !
Merci d'avance.
Jeanne.

Il vous faut TOUT savoir .... donc appuyez-vous sur un archi ou maître d'oeuvre COMPETENT c'est à dire qu'il ait une certaine expérience sur le bâti existant.

Vous pourrez pzut-être surélevé, d'une part si les règles locales d'urbanisme le permettent d'autre part, si votre construction existante le permet autrement dit si les murs existants sont aptes à recevoir une charge supplémentaire constitué des matériaux de ladite surélévation et des surcharges d'exploitation et enfin que l'ensemble des charges appuis sur des fondations dimensionnées pour ....

CONCLUSION CONTACTER UN PROFESSIONNEL DE QUALITE ET D'EXPERIENCE

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture