Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

toiture a un pan

n°2863
yanjo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-04-2008 à 20:21:31  profilanswer

bonsoir
je voudrais faire une toiture pour ma veranda ;c'est une véranda en ossature bois avec baie coulissante et il serait dommage d'y mettre une toiture en altuglass non???? donc........
voila je souhaiterais comment faire reposer mes chevrons sur la facade de la maison.
mais également a quel distance doit on faire partir le premier liteau qui se situe proche de la facade de la maison,
et pour finir comment puis je faire l'etanchetite entre le mur de facade et les tuiles.
merci

mood
Partenaire
Posté le 25-04-2008 à 20:21:31  profilanswer

n°2870
keuj.84
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 29-04-2008 à 14:07:26  profilanswer

bonjour,
je vous soumet l'idée pour faire reposer vos chevrons sur votre façade, le chevillage d'un ramasse chevrons (tasseaux bois) le long de votre faitage d'une largeur suffisante pour pointer vos chevrons.
quant a la distance minimale du premier liteau je crois (pas sur quand meme) 10 cm, mais je ne suis pas très sur d'avoir compris votre question, vous trouverez surement des informations compléméntaires.
sinon pour assurer l'étanchéité vous pouvez mettre en oeuvre une costiere (profilé en L) épousant les forme de vos tuiles et fixée sur le mur, pour parfaire l'étanchéité vous devez mettre en oeuvre un rejet d'eau (qui retombera sur le bord supérieur de la costière) fixée sur votre facade et completé par un joint de type élastomère.
Voila en éspérant que cela vous aura aidé.

Message édité par keuj.84 le 29-04-2008 à 14:09:41

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture