Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
toufi Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 6 votes | bonjour,
je voudrais savoir s'il vous plait : si un poteau en "BA" de section 40/40, peut-il supporter une portée entre axes de 7,20m ???
|
keuj.84 Profil : aRootsien(e) de marbre | bonjour,
tout dépend du férraillage de votre poteau, en théorie un poteau de 40 peut reprendre une telle portée, la hauteur du-dit poteau est détérminante par contre (pour des question de flambement de la section. Mais pour une hauteur de 3.5m voir 4m il n'y a aucun probleme.
Attendez vous quand même a une belle hauteur de poutre (BA?) sur vos poteaux pour une travée si importante (selon évidement le type de chargements sur celle ci) |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 15 votes | toufi a écrit :
bonjour,
je voudrais savoir s'il vous plait : si un poteau en "BA" de section 40/40, peut-il supporter une portée entre axes de 7,20m ???
|
Tout dépend en effet du ferraillage, de la qualité du béton (je suppose dosé à 350 kg) et de son élancement, c'est à dire sa hauteur.
Vérifier également les encastrements
|
toufi Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.8/5 pour 6 votes | ok ,merci à vous deux.
je vais demander à mon prof d'atelier et je vous rend la réponse.
Message édité par toufi le 13-03-2008 à 18:47:58
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.2/5 pour 62 votes | normalement, une poutre BA, à une hauteur qui correspond a 1/15 de la longueur...
soit 48 cm de haut...
pour la section des poteaux, a titre de comparaison, un poteau de 20x20 porte un plancher de 20m²....
voila =)
---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 15 votes | silverphoenixx a écrit :
...pour la section des poteaux, a titre de comparaison, un poteau de 20x20 porte un plancher de 20m²....
|
l
sans omettre d epréciser la surcharge admissible : 250 kg/m² ?? 400 ??
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.2/5 pour 62 votes | |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 15 votes |
c'était pour t'emmerder !!!
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.2/5 pour 62 votes | |