Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

type d'ossature pour une construction démontable

n°2832
poupou
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 14-04-2008 à 16:41:11  profilanswer

bonjour. Pour un projet je travaille sur un stand en forme de "S" qui doit être démontable. Mais je ne sait pas quel est le type de structure le plus simple a utiliser pour quel soit démontable. Ce projet sera situé sur des places de ville.
Pourriez vous m'aidez.
merci

mood
Partenaire
Posté le 14-04-2008 à 16:41:11  profilanswer

n°2835
celteja
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.1/5 pour 9 votes
Posté le 14-04-2008 à 19:59:11  profilanswer

poupou a écrit :

bonjour. Pour un projet je travaille sur un stand en forme de "S" qui doit être démontable. Mais je ne sait pas quel est le type de structure le plus simple a utiliser pour quel soit démontable. Ce projet sera situé sur des places de ville.
Pourriez vous m'aidez.
merci

C'est quoi une forme de S ???

Si le stand est à l'extérieur il faudra que sa structure résiste aux intempéries ...

Donc, alu ou acier bien protégé semble le plus apte à offrir un démontage aisé

n°2838
poupou
Posté le 15-04-2008 à 04:34:46  profilanswer

le "S" était juste pour décrire a peu prés sa forme extérieur pour donner une vision général des choses.
et pour les intempéries oui évidemment que la structure doit pouvoir les supporter, surtout au vents. C'est d'ailleurs pour cela que je demandais conseille, car une structure montable avec intempérie plus son transport, je ne savais pas vers quel type d'ossature me diriger.

n°2842
silverphoe​nixx
Note : 3.5/5 pour 27 votes
Posté le 15-04-2008 à 19:42:29  profilanswer

sa ressemble a un projet de 3eme ou 4eme année >_>

---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°2843
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 33 votes
Posté le 15-04-2008 à 19:52:18  profilanswer

O le tricheur !

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°2844
celteja
Posté le 15-04-2008 à 21:21:07  profilanswer

poupou a écrit :

le "S" était juste pour décrire a peu prés sa forme extérieur pour donner une vision général des choses.
et pour les intempéries oui évidemment que la structure doit pouvoir les supporter, surtout au vents. C'est d'ailleurs pour cela que je demandais conseille, car une structure montable avec intempérie plus son transport, je ne savais pas vers quel type d'ossature me diriger.

alu = légèreté et insensibilitée aux intempéries.....à condition d'être soigneusement arrimé au sol

me semble être le meilleur compromis sauf à taper dans des matériaux composites mais bonjour l'addition .... c'est hyper onéreux !

n°2845
silverphoe​nixx
Note : 3.5/5 pour 27 votes
Posté le 16-04-2008 à 16:03:38  profilanswer

ya des petits malins comme ça^^

regarde du coté du concours "mini maouss" ou des livres:

Phyllis Richardson "XS vert Grandes Idées Petites Structures" édition Thames & Hudson 2007

il existe aussi en couverture Grise (projet non écolo)

voila :)

---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°2846
celteja
Posté le 18-04-2008 à 18:36:08  profilanswer

:pt1cable: Et quand silverphoenixx a dit "voila" c'est que tout est dit ...rien à voir de plus .. circulez ! :pt1cable:  
 :hello:  

Message édité par celteja le 18-04-2008 à 18:36:29
n°2851
poupou
Posté le 20-04-2008 à 02:14:27  profilanswer

bonsoir. désolé de ne pas avoir redonnez des nouvelles, pas mal de travail, mais merci des réponses.  Pour répondre il ne s'agit en aucun cas d'un projet de 3eme ou 4eme années. Si cela étais le cas, je trouverai ça dommage de ne pas maitriser un minimum les structures...je ne suis même pas en école d'architecture donc c'est pour cela que je fais appel a votre aide. Concernant les livre grandes idées petites structure je l'avais consultés mais pas trouvée forcement ce que je recherchais. Enfin après de plus longue réflexion, l'alu semble être le meilleur compromis. D'ailleurs pour m'aider j'ai regardé un stand de technal imaginé par Jacques Ferrier a l'ocassion du bâtimat 2007 ou il fait un structure de couloir en aluminium.  

n°2852
celteja
Posté le 20-04-2008 à 17:56:31  profilanswer

Merci de tes news .... on s'inquiétait !

Bon courage alors

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture