Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
laborie Profil : Newbie | Bonjour,
je fais une surélévation chez moi, je vais créer une mezzanine ds une chambre, cette mezzanine fera 3,50 X 3 m, elle a comme destination une chbre à coucher adulte, il faut qu'elle soit soutenue par les 4 coins (' pas de poteaux intermédiaires! si possible la plus légère possible! je sais ça fait qqs contraintes) c une mezzanine fixe à moins de 180 du sol! SHON oblige! contruction bois ou metallique, qu'elle doit être l'épaisseur ( ipn ou poutre en bois )si j'ai une portance de 3,50, viendra dessus un parquet sur lambourdes d'ailleurs qu'elle doit être aussi l'épaisseur des lambourdes sii elles font 3m de long?????
pour résumer j'ai 2 poutres de 3,50 sur les quelles viennet se poser perpendiculairement des lambourdes de 3 m de long! comment calculer les épaisseurs de tout ça pour que ça tienne?????
merci d'avance Samshark |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Bonjour!
Hum hum, combien facture t'on donc tout ça :?: |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Arootsiens, ne répondons surtout pas! Notre responsabilité pourrait être engagée en cas de sinistre...
Shamshark, adresse toi à un pro, tu seras mieux conseillé que par les étudiants oisifs et les professionnels glandeurs qui passent leur temps libre sur ce forum au lieu de s'occuper de leurs études ou de leur cabinet! 8) |
laborie Profil : Newbie | salut lesgars!
cool on parle pas d'une école publique ou d'un centre commercial!!c juste ma chambre et il y aura un lit dessus!
alors effectivement prendre un pro parait être la sol idéal! mais le problème c que j'ai pas les moyens! c pas plus bête que ça! alors si il y a une réponse merci au soit disant oisif qui veulent juste donner un coup de main de me répondre! il sagit peut être tout simplement d'une formule ds un cas aussi simple!
voilu!
merci encore! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | achat livre resistance des matériaux ..
telechargement cours des resistance des materiaux sur le net...
calculatrice...
huile de coude
etc .. bonne chance
sinon reste plus qu'à gagner un peu de sousous et de prendre un pro ..
bonne journée |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | si tu veux la faire en bois, je te mets un lien et poses ta question sur leur forum :
http://www.amibois.com/
Sinon, cnevians a raison...
mais à l'ère de la simplicité...
par curiosité, as-tu fait des recherches sur le net ????? |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | voir un charpentier/menuisier |
laborie Profil : Newbie | bonjour,
merci à 2a2m! je vais bouquiner un peu et voir ce soir avec le site amibois et j'avoue ne pas avoir trop fait de recherche là-dessus! et pour les autres si vous voulez je vous expliquerais comment on calcule ça!  |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | |
fractalboy Profil : aRootsien(e) de marbre | quand je lis ca je suis deprimé....pfffff
biesse  |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
quand je lis ca je suis deprimé....pfffff
|
quand tu lis quoi???? |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Oui au fait?
Qu'est ce qui te déprime? |
keuj.84 Profil : aRootsien(e) de marbre | je vois pas le probleme , faut savoir etre sympa les gars de temps en temps
je pense que je suis pas le seul a pouvoir calculer une poutre sur 2 appuis quand même, vous faites bien de la rdm dans vos études messieurs, non?
enfin bref laborie au pire contact moi, jte demanderai maxi un pin's (si c bien clair dès le début)
faudrait pas que les autres sachent la reponse (c'est pas politiquement correct d'aider les autres) |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | un livre de structure bois suffirais a répondre....
pas la peine de sortir la calculatrice pour 3 malheureux métres... |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Citation :
je vois pas le probleme , faut savoir etre sympa les gars de temps en temps
je pense que je suis pas le seul a pouvoir calculer une poutre sur 2 appuis quand même, vous faites bien de la rdm dans vos études messieurs, non?
enfin bref laborie au pire contact moi, jte demanderai maxi un pin's (si c bien clair dès le début)
faudrait pas que les autres sachent la reponse (c'est pas politiquement correct d'aider les autres)
|
comparé à un ingénieur, un architecte peut être attaquer pour un conseil (juste un conseil !) donné à une personne qui n'est pas forcément un client. Ca a déja fait jurisprudence.
Ne connaissant pas cette personne, tu comprends notre situation de frilosité.
Et autre chose, si tu avais la moitié des personnes (parlant des particuliers) qui franchissent ta porte, te demandent juste un conseil. Tu saturerais trés trés vite.  |
keuj.84 Profil : aRootsien(e) de marbre | bon ok vu comme ca, je peux pas dire grand chose
tant pis |