Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
360modena Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour,
Je m'interesse aux menuiseries Alu pour ma construction et je me posais la question de savoir jusque quelle dimension de menuiserie reste-t-on dans le "Standard"
J'aimerais vitrer mon salon/séjour par de grande baie vitrée coulissante de 2.8x2.5, mais est-ce du standard?
Merci à tous |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | OUI .... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 27 votes | |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 27 votes | je taquine
pour du standard, perso, je vais chez casto ou leroy merlin^^
au mieux chez une vendeur de fenêtre...
le standard en baie exterieur c'est 2,15 m de haut...au dela ou en dessous, c'est sur mesure... Message édité par silverphoenixx le 10-09-2007 à 13:56:50 ---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Livre V-Ray Français: http://www.vrayshop.fr
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...
ben oui ...
BRICODEPOT ou LAPEYRE .... of course ...  ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
360modena Profil : aRootsien(e) de bois | Je viens de recevoir une doc "Technal" et visiblement leur "standard" va jusqu' à 2.50m x 2.50m....
alors qui a raison? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | le probléme c'est le verre.. ne vous exciter pas comme celà ..
bien souvent quand un bord dépasse le 2.15 m (hauteur ou largeur)...
le verre coût plus cher...
donc certains ne font pas ...
on en arrive à dire... c'est pas standard
sachant que technal c'est pas donné non plus ... ---------------
|
360modena Profil : aRootsien(e) de bois | D'où l'idée d'avoir du chassis fixe et de l'ouvrant.
Je vais avoir un alignement, cuisine, salon, séjour sur 10m de long exposé Sud/Sud-Ouest et je souhaite vitrer sur ces 10m (avec une Hsp de 2.5m)
Donc soit je met 4 galandages, ou 2 fixes+2 coulissants
La contrainte esthétique: rail encastré dans le sol et plafond.
Je souhaite avoir une baie vitrée qui va du sol au plafond....je n'ai pas d'exigence particuliere quant à la largeur de cet ouvrant, simplement qu'il aille jusqu'au plafond Si vous avez des marques à me conseiller, je suis preneur (alu souhaité)
 Message édité par 360modena le 12-09-2007 à 23:35:09
|
360modena Profil : aRootsien(e) de bois | silverphoenixx a écrit :
sans compter que ce qui coute le plus chers: les ouvrants...
les parties de verre fixe coûte beaucoup moins chers...
a partir de 2,5 m, le verre est difficillement transportable, c'est même la limite maxi je crois..
|
Ah bon?
Comment expliquez vous la présence de chassis fixe de plus de 3m de haut dans des bâtiments publics ou même des projets individuels Quasiment tout est réalisable, contraintes=budget et délai de réalisation (6 mois pour du 3m !!!) |
360modena Profil : aRootsien(e) de bois | Citation :
mais faut trouver l'entreprise qui prend la responsabilité de balader + de 7 m²
|
Euuuuuuuuuuuuuuuuu, c'est pas un peu leur job |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | balader du standard et balader du NON standard peut amener certains menuisiers (alu ou bois voir PVC) a revoir leur position surtout quand
leur assurance double à ce moment là ..... ---------------
|
360modena Profil : aRootsien(e) de bois | Ah!
Merci pour l'info dont je n'avais pas connaissance |