Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Mumuu Profil : Newbie | Bonjour je suis étudiant en première année de classe préparatoire et je suis en train de réaliser une étude acoustique sur un studio d'enregistrement,
le but étant de créer une maquette échelle réduite afin d'étudier et d'analyser différents spectres sonores face a différentes isolations,
nous avons donc entrepris, a partir d'une "caisse" en bois de réaliser une isolation conplète c'est a dire refaire une pièce dans la pièce, puis mettre en place l'isolation,
ma question se porte donc ici (enfin )
quelles sont les diffèrentes isolations phoniques existantes pour d'isoler:
- murs
- plafond (ici je n'ai aucune idée donc je compte sur vous )
- plancher
merci beaucoup
Mumuu
PS: si mes études vous interesse je suis a votre disposition (même si elles ne sont pas exhaustives) Message édité par Mumuu le 06-02-2008 à 11:35:35
|
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTSNote : 3.9/5 pour 33 votes | |
Mumuu Profil : Newbie | Oui l'air est en effect un bon isolant d'ou l'idée de "la boite dans la boite"
mais ce que j'aimerais savoir ce sont les diffèrentes méthodes d'isolation (surtout pour le plafond) afin de pouvoir les étudier et les adapter à une maquette (si des fois vous avez une idée )
Le but final étant d'établir un équilibre du spectre sonore de la "salle" d'enregistrement.
Sinon pour l'avancement de notre projet (nous sommes 2 sur l'affaire) la structure en bois est en construction Merci pour tout j'espère avoir rapidement de nouveaux conseils de votre part
Mumuu |