Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Forum Construction :
chew et 8 utilisateurs inconnus
subjectile Profil : Newbie | bonjour,
Posté le: Dim 20 Juil 2008, 09:47 Sujet du message: Placomur a la place d'optima
--------------------------------------------------------------------------------
bonjour, ma fille fait construire une maison il était prevu pour l'isolation des murs qui sont en briques de 20 le système "optima" épaisseur de 100mm ils ont posé a la place une sorte de placo mur avec du polystirène gris de 90mm ils ont dit que c'était identique à optima mais que quand meme il vont faire un geste "commercial.... quelle est la diférence en isolation et donc perte financière...? qu'en pensez vous....? je vous remercie d'avance, cordialement, subjectile |
gene Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 6 votes | subjectile a écrit :
......... ils ont posé ........... ils ont dit que c'était identique ........... il vont faire un geste "commercial....
|
A qui faites-vous référence ?
Parlez nous un peu plus de ILS.
|
Spoonman Maître d'oeuvre Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 2.7/5 pour 7 votes | Bonjour Subjectile,
Le fait qu'ils (?) proposent "un geste commercial" laisse supposer que le matériau proposé est de moins bonne qualité.
Il faut que les matériaux soient un minimum identique.
Je m'explique. Une entreprise, proposant un matériau différent de la prescription, doit démontrer que sa proposition possède des caractéristiques techniques équivalentes, voire supérieures, au matériau prescrit préalablement et respecte au moins la règlementation en vigueur.
Renseignez-vous auprès de votre architecte ou maître d'oeuvre.
---------------
Maître d'oeuvre, ce n'est déjà pas si mal
Militant de l'abaissement des "170 m²" règlementaires (n'oubliez pas les MOE)
Encouragements à Ahstep (cela peut arriver à chacun d'entre nous)
|
"ILS" son constructeur!!.....placomur ultra:80+10= R 245 optima 100+10 = R 315
DONC PERTE FIANCIERES EN ELECTRICITE....TROMPERIE SUR LA MARCHANDISE..
optima beaucoup +cher fourniture+pose....en plus .....faut le faire!!!
ils vont faire un geste commercial...? c'est ce qu'ils disent!!!
merci pour vos 1ères réponses cordialement
subjectile.
|
Spoonman Maître d'oeuvre Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 2.7/5 pour 7 votes | Gagner ---------------
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.2/5 pour 62 votes | |
gene Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 6 votes | Mais qu'est-ce que vous avez signé au juste pour l'isolation?
Quand ils ont posé la première plaque de PLACO ULTRACHOSE pourquoi ne pas être intervenu? Signer avec un constructeur ça ne veut pas dire démissionner, baisser les bras, abandonner, se laisser faire quand même !!! La différence sur l'isolation, et vu les méthodes...., ce qui reste à venir avec les menuiseries, la robineterie, etc, etc......., avec tout ce manque à gagner vous auriez pu vous payer un bon architecte. |
Spoonman Maître d'oeuvre Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 2.7/5 pour 7 votes | Que dit la notice descriptive ?
80+10 ou 100+10 ?
De plus, 2,45 m².K/W ne respecte pas la règlementation thermique en vigueur.
Bon courage
---------------
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 15 votes | subjectile a écrit :
bonjour,
"ILS" son constructeur!!.....placomur ultra:80+10= R 245 optima 100+10 = R 315
DONC PERTE FIANCIERES EN ELECTRICITE....TROMPERIE SUR LA MARCHANDISE..
optima beaucoup +cher fourniture+pose....en plus .....faut le faire!!!
ils vont faire un geste commercial...? c'est ce qu'ils disent!!!
merci pour vos 1ères réponses cordialement
subjectile.
|
Vous devez vous référer au descriptif signé et plan signé ! c'est les seuls documents qui fera foi.
En cas de non respect contractuel vous pouvez exiger le remplacement des matériaux (la jurisprudence est constante sur ce point) ou au contraire accepter une moins value.
C'est à vous de voir ce que vous souhaitez ... vous devez prendre vos propres responsabilités de maître d'ouvrage : transiger ou refuser.
|
subjectile Profil : Newbie | Spoonman a écrit :
Que dit la notice descriptive ?
80+10 ou 100+10 ?
De plus, 2,45 m².K/W ne respecte pas la règlementation thermique en vigueur.
Bon courage
|
----------------------------------------------------------------------
bonjour et déja merci,
ma fille a signé pour de l'optima et il on posé du placomur ultra (complexe isolant gris clair collé sur placo...) je crois que ca fait du R:2,45 ou R:2,55 ,
l'optima fesant:R:3,15...quelle est la règlementation en vigueur? c'est un constructeur de maison individuelle
cordialement, subjectile.
|
Spoonman Maître d'oeuvre Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 2.7/5 pour 7 votes | La règlementation thermique 2005 (RT 2005) concerne toutes les constructions neuves. Quelles soient construite par un architecte, un maître d'oeuvre, un constructeur ou qui que soit d'autres, même les autoconstructeurs.
Plus le R sera élevé, mieux ça sera (3,15 m².K/W a l'air bon).
La RT 2005 ne concerne pas uniquement le doublage des façades, mais également tout le reste de l'enveloppe du bâtiment (planchers, menuiseries extérieures, combles etc...).
Etes-vous sûr qu'elle est respectée pour le reste de la construction ?
Sur ce sujet, vous permetterez de ne pas répondre. j'en ai déjà trop dit. Après c'est payant Cependant, votre fille a signé pour un doublage collé avec un R de 3.15 m².K/W, le "constructeur-arnaqueur" doit lui installer le matériau décrit dans la notice. Mettez-le en demeure de respecter ses engagements.
---------------
|
je remerci tous ceux qui m'ont donné des reponses ce qui m'a bien aidé.
cordialement,
subjectile. |
subjectile Profil : Newbie | bonjour, donc ma fille a areté le chantier elle demande le remplacement (dans ce cas il faut tout casser et meme les cloisons qui sont jointes au pacomur vont etre détériorées)ou alors elle attend une proposition commerciale. cela fait 3 semaines que ca dure il st vrai que le pavilloneur ferme son enteprise tout le mois d'aout chaque année
de plus on vient de m'expliquer que pour la pose du placomur ultra il fallait faire des saignées dans l'isolant pour passer les gaines electriques, donc beaucoup de ponts thermiques
cdt, |
6b_architecture Profil : aRootsien(e) de marbre | Qu'elle refuse tout et fasse refaire, quitte à perdre du temps.
Ras le bol des artisans qui vous mettent devant le fait accompli, certains que le client ne voudra pas perdre du temps...
Optima et placomur c'est vraiment pas la même chose... |