Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Construction neuve mais j'entends mes voisins !

n°1331
op
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-04-2006 à 12:38:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'emménager dans un lot de 4 maisons de ville neuves. Je ne suis mitoyen que d'un côté. Le pb c'est que j'entends mon voisin parler. Quand il écoute de la musique les basses sont transmises par le sol et mes meubles vibrent ? Si son portable en mode vibreur est posé sur son escalier en bois je l'entends !!! Ca fait une semaine que j'ai emménagé et je suis déjà désespéré, alors que j'ai achété quel recourt j'ai vis à vis du promoteur ?
Sans aucun doute la dalle béton est la même pour tout le monde. Par contre l'isolation murale mitoyenne a été faite avec du placo laine de roche.
A l'aide svp.
Cordialement,
OP

mood
Partenaire
Posté le 03-04-2006 à 12:38:57  profilanswer

n°1332
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 03-04-2006 à 19:00:24  profilanswer

les logements sont neufs ?
ils doivent répondre à la norme acoustique minimum ...
qui est de ... je ne sais plus...

au moins 32 db je crois ..

je ne connais pas de recours possible...

quelqu'un a une idée ?

n°1333
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 03-04-2006 à 20:02:38  profilanswer

Tout est bien expliqué sur le magnifique site du plan bruit mis en place par notre (discrète) ministre de l'écologie :

http://www.infobruit.org/FR/info/R [...] n/01030100

Après il vous faudra un constat d'expert...Renseignez-vous auprès d'un juriste. Peut-être que les huissiers de justice sont habilités à constater ce genre de préjudice.  

Bon courage...Non je disais...BON COURAGE !!

n°1334
op
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-04-2006 à 10:40:37  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Pour le Courage... je crois que je vais en avoir besoin car mon voisin a deux enfants en bas age... aie aie aie !!!

n°1369
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.5/5 pour 26 votes
Posté le 12-04-2006 à 14:17:18  profilanswer

logement pas chers, sa se ressent forcement quelque pars à la fin...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture