Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
henault Profil : Newbie | j'ai un probleme pour l'instalation de l'escalier il me faut 60 cm entre les 2 poutre en boie mais moi je n'ai que 57 cm. Quelle est la solution ? |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | D'abord on est poli : on dit bonjour comme dans la vraie vie, ensuite on pose pas des quéstions sans esquisses, ni croquis, ni photos ni aucune précision ni rien; on sait pas ou il est cet escalier, ni à quoi il sert... sinon on s'expose à une réponse idiote du style "t'as qu'à raboter les poutres". Môsieur Noffo |
henault Profil : Newbie | bonjours, cette trape ce trouve dans escalier qui va du sous sol au rdc. La trape est prévu pour ce rendre dans le grenier.
La photo vue du haut de escalier. |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Alors vos poutres ne sont pas des poutres mais des lambourdes qui portent votre plancher...Et qui sont elles mêmes portées par des poutres (pour info)...Et j'ai bien peur que vous n'ayez d'autre possibilité que d'aller voir un menuisier et de faire faire une echelle à façon...Allez voir un menuisier...Je sais c'est évident mais justement...C'est évident non?
pour les photos c'est 500 pixels de côté maxi SVP |
henault Profil : Newbie | sa posse quelle probleme si je diminus la taille lambourdes de 1 cm de chaque coté afin de y inséré ma trappe |
foamouss Profil : Newbie | Bonjour,
Comment avez-vous fait alors ?
Du sur mesure ?
Moi aussi je n'ai que 57 cm entre 2 lambourdes.
Merci de vos réponses |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | Sauf à entailler les éléments porteurs (aie aie) je ne vois guère d'autre solution que du sur-mesure ou acheter escalier plus petit et combler les vides |
foamouss Profil : Newbie | Quels sont les tailles standarts des escaliers escamotables, j'ai trouvé 120x60, 117.5x57.5 mais en dessous, qu'est-ce qu'il y a ?
Sinon est-il possible de diminuer le contour de l'escalier (de passer les 60 cm de largeur en 56.5 cm pour que ca rentre), comment est fabriqué le tour ?
Merci. |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | Pour être franc, je ne connais pas les tailles standards mais n'importe quel site internet de grandes enseignes de bricolage devrait vous les communiquer.
Sinon rendez-vous directement dans leurs magasins. |
hmami Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.5/5 pour 2 votes | Je trouve ce post du tonnerre, la question est d'une simplicité déconcertante. Comment faire entrée une pièce de 2euros dans une cannette .... mais l'audience est digne de tf1 avec plus de 5000 visites.
Chapeau.
Pour la solution : coupé les poutres et monté deux piliers porteur avec des fondations dans la cave. Je pense que ça devrail le faire !!!! |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | hmami a écrit :
Pour la solution : coupé les poutres et monté deux piliers porteur avec des fondations dans la cave. Je pense que ça devrail le faire !!!!
|
Toi des fois tes contribs je me demande si c'est du premier ou du second degré .
En tout cas quand tu proposes une reprise sur le gros-oeuvre pour installer une échelle de meunier, j'espère que personne te prend au sérieux.
Noffo
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 27 votes | |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | Tout ce bla bla pour un escalier escamotable .... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | quand on voit la nouvelle loi sur le handicap ....
on se dit.... tout ça pour ça ... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | à ce sujet les cahiers détachables parus dans le Moniteur du BTP des 18 & 25 janvier dernier sont supers bien faits et le 3ème volet doit paraître semaine prochaine sauf erreur Message édité par celteja le 25-01-2008 à 18:35:57
|
hmami Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.5/5 pour 2 votes | moi je veux bien le 1er aussi.
Je vends aussi une roue de secours si ça interesse quelqu'un ... je l'ai en double !
Et un escalier escamotable en kit usagées aussi. .... je m'égarre ? |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes |
je te l'envoie mais les frais de duplication et d'affranchissement sont à inscrire au compte pertes et profits (en l'occurence plus perte que profit !) ?
Bon OK j't'envoie çà...tu es sympa et je suis dans un beau jour comme le ciel bleu qui règne en maître depuis 15 jours.
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes |
Pour toi, après avoir lu tes réponses sur "Etude d'acoustique de studio" tu attendras .... et faudra te montrer plus conciliant avec les archi...
Bon si tu y tiens vraiment ... à défaut de site où je pourrai trouver ton adresse, faudra que tu me la communiques via mon site ou en MP...
Message édité par celteja le 17-02-2008 à 11:00:14
|
annapi3 Profil : Newbie | Bonjour à tous, Je suis en train de faire construire l'escalier de ma maison et au fil de mes recherches sur Internet je suis tombée sur un site dédié aux différentes types d'esclier existant. Je vous transmet le lien en espérant que vous trouviez les réponses à vos questions : escalier |
gene Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 4.7/5 pour 3 votes | Visiteur nº 6286 :
A part la défonceuse ou faire une trémie.
Au fait, ya pas danger de se le prendre sur la gu...? ce genre d'accessoire. |