Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le ballon éclairant, vous connaissez?

n°2016
Cleoooo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-02-2007 à 15:26:27  profilanswer

Le ballon éclairant, habitué des tournages de ciné et de l'événementiel, devient permanent et s'invite dans les projets les plus ambitieux. (Par exemple, sur le stade de l'Allianz Arena à Munich, par Herzog et De Meuron, ou dans les thermes Merano par Matteo Thun)
C'est un éclairage révolutionnaire qui dispense une lumière naturelle sur 360°, en intérieur et en extérieur.  
J'aimerais savoir si ce concept vous branche. Si oui, sur quel type de projet?
A bientôt j'espère!

mood
Partenaire
Posté le 21-02-2007 à 15:26:27  profilanswer

n°2018
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 22-02-2007 à 09:37:21  profilanswer

Salut,
Comme tu connais déjà l'existence de ce genre d'éclairage, tu dois aussi savoir qu'il existe plusieurs genres de ce ballon pour différentes utilisations, intérieur, extérieur, ceux qui sont utilisés pour des expositions nocturnes afin d'avoir le maximum de lumière "naturelle", etc...
Personellement, je trouve ce genre d'éclairage très avancé et révolutionnaire, j'aime beaucoup le voir plutôt à l'éxtérieur qu'à l'intérieur, question de goût, dans des projets qui veulent montrer quelque chose de précis comme des expos par exemple, je le vois plus dans cette utilisation qu'à l'intérieur dans des salles fermées. 8)

n°2019
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 22-02-2007 à 10:35:26  profilanswer

euh ... et c'est "developpement durable" tout ça .. hein ?  

bon bon d'accord je sors.....

n°2020
Cleoooo
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-02-2007 à 11:06:59  profilanswer

Citation :

euh ... et c'est "developpement durable" tout ça .. hein ?  

bon bon d'accord je sors.....

L'enveloppe est en tissu recyclable...

n°2021
LeTo
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 22-02-2007 à 21:59:12  profilanswer

et la pollution lumineuse?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture