Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rémy Butler, Architecte - 30 ans d'agence

n°6
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 33 votes
Posté le 11-05-2007 à 11:33:03  profilanswer

Rémy Butler, Architecte - 30 ans d'agence

« Avatars de la Commande Publique » + Conférence le 7 juin 2007 à 19 h salle de conférence la maison Rouge  - Paris 12 éme

L’agence Rémy Butler a consacré une part importante de son activité à la chose publique au cours des trente dernières années. Son histoire permet de lire l’évolution, outre celle de l’œuvre, celle de l’époque dans laquelle elle s’inscrit, qui constitue un moment important de l’histoire de l’architecture française à travers le renouveau de la commande publique.

Comment l’inventivité créatrice s’oppose à la normalisation programmatrice.

Comment la nature emblématique des bâtiments publics le cède à l’événementiel ou à la banalisation.

Comment les objets architecturaux se mettent à se défier de leur contexte.

Comment la multiplication des acteurs, tant dans l’administration que dans l’outil de production d’une agence, tempère l’énoncé d’un regard sur la chose publique.

Cette conférence est organisée à l'occasion de la publication d'un livre-mémoire de 30 ans d'agence aux éditions Archibooks.

Bookstorming / la Maison Rouge : 10 bis Bd de la Bastille - 75012 Paris - t/ 01 43 43 02 76

Expositions à La Maison Rouge : Art et Architecture : Pavillon Séroussi, Architectures de collectionneur, Patrick Van Caeckenbergh, les Bicoques, Felice Varini et Flavio Favel

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
mood
Partenaire
Posté le 11-05-2007 à 11:33:03  profilanswer

n°7
bernard66
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 11-05-2007 à 14:53:34  profilanswer

Bonjour,
Pour l'architecte mais aussi l'homme, que j'ai eu la chance de rencontrer professionnellement, je vous invite à ne pas manquer ce rendez-vous... ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture