Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l'architecte et le prix de l'assurance

n°14
COLPAERT P​IERRE
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-05-2004 à 15:51:37  profilanswer

En belgique,un architecte paie entre 1.6 et 2 pour mille de la valeur des travaux pour s'assurer.  Certains assureurs calculent la prime sur base des honoraires (+-3.5%).  L'architecte belge couvrira asiément sa reponsabilité pour le monde entier (exceptés USA et Canada) pour un montant inférieur à 3 pour mille.  J'aimerai connaître votre expérience personnelle pour des chantiers dans votre pays ou à l'étranger

mood
Partenaire
Posté le 04-05-2004 à 15:51:37  profilanswer

n°15
docpsyko
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 06-05-2004 à 22:52:46  profilanswer

En France, la quasi totalité des architectes est assurée à la MAF (mutuelle des archis). Le cout dépend des garanties (notamment protection juridique), mais est voisin de 6 pour 1000 de la valeur des travaux.
C'est évidemment horriblement cher.
Il faut dire que cette assurance couvre très bien, à tel point qu'en cas de sinistre, les compagnies le savent et le partage des responsabilités des constructeurs se fait au détriment de l'architecte.
Eh oui, il est bien assuré, donc il peut payer!...

Voilà.

n°16
phil195
Posté le 16-05-2004 à 20:10:58  profilanswer

perso : 3,33% sur base hono, à la maf.

n°17
cnevians
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 16-05-2004 à 20:18:03  profilanswer

houla..
vip c'est vrai tu peux le faire sur hono à la MAF
mais je crois que tu es moins bien couvert....
enfin à voir

moi je ne m'emmerdes plus...
dés le contrat ...
je fais signer un chéque du client pour la MAF de 1%
(qui sont retirés automatiquement des mes honoraires....)
je suis couvert... la MAF est prevenu du chantier .. largement en avance.
et le client se rend compte du coup de l'assurance....

c'est un choix .. ce n'est peut-être pas le meilleur..
mais jusqu'à maintenant .. ça a toujours rassuré mes clients...

n°18
BioticEuro​pe
Posté le 21-10-2004 à 11:56:53  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées de compagnies d'assurances assurant les constructeurs de maisons individuelles en secteur diffus dans le cadre de contrats vefa vente en l'état futur d'achèvement ?

Merci d'avance,

n°19
cnevians
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 21-10-2004 à 13:07:12  profilanswer

renseignes toi auprés de la FFB ...

nous ici pôur les architectes.. y'en a qu'une.. ou presque..
la MAF....
les constructeurs de maisons pas cher...
et mal faite... c'est pas ici ...

ps : reponse désagréable.... car question sur sujet désagréable..
en espérant que ce ne soit pas un probléme...
le nombre de déclaration d'assurance des entreprises du batiment fausse est en augmentation permanente...
une catatrosphe.. surtout en maison individuelle..

bonne journée

n°20
BioticEuro​pe
Posté le 21-10-2004 à 18:37:20  profilanswer

Un constructeur de maisons individuelles ne fait pas nécessairement de la mauvaise qualité. Il ne faut PAS tous les confondre sous prétexte que QUELQUES-UNS sont effectivement des "brebis galeuses" (bèèè !) :rocket: .

Et puis, certains constructeurs (comme moi) ont une formation d'architecte, et tiennent compte des problèmes de qualité architecturale (ce qui est mon cas) 8) .

Et je n'hésite pas à faire appel à des architectes à chaque fois que c'est nécessaire.

Je ne fais pas de maison sur catalogue :evil: .

Mes maisons sont systématiquement personnalisées en fonction des besoins et des désirs de CHAQUE client. :)  

J'aimerais ne PAS être confondu avec les "Bouygues" et autres "maisons familiales". Pouah ! Quelles horreurs ! :twisted:  

L'Ecole d'Archi que j'ai fréquentée, a la particularité d'avoir un directeur, au demeurant très sympa, qui porte très souvent le noeud pap 8) , et dont le nom (de ce directeur) signifie "bienvenue" dans une autre langue que le Français. Ceux qui ont fréquenté la même Ecole, sauront parfaitement de qui je parle.

Et contrairement à ce que certains pensent, un archi devenu constructeur de maisons, n'est PAS "quelqu'un qui a mal tourné", mais plutôt quelqu'un qui cherche à maitriser son marketing et à avoir une autre approche, plus marketing, de la clientèle. :roll:  

Salutations,

n°21
otilbap
Posté le 21-10-2004 à 19:08:35  profilanswer

Salut,

C'est dur de faire une bonne maison de constructeur...perso je n'aime pas, mais il en faut...

Cnevians, propose la "glass house" à Mr tout le monde (ou à une star hollywoodienne!)...je ne pense pas qu'il souhaitera vivre dedans...

Mais alors là, c'est un autre débat......la vision de l'architecture contemporaine par les gens qui n'ont pas une "culture" architecturale....je risquerai de m'éloigner du topic.

n°22
toku
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 21-10-2004 à 19:16:45  profilanswer

yo, bon ca part en vrille ici, tout d'abord Biotic pourquoi t'emporter de cette maniere si tu assumes pleinement ton statut. et je ne vois pas en quoi parler du directeur de l'ecole d'archi de Lille avance le débat, il n'est meme pas architecte dailleurs.

n°23
otilbap
Posté le 21-10-2004 à 19:32:26  profilanswer

Peut être qu'il y a beaucoup trop de gens qui lui font la remarque et l'envoient bouler...donc il a les nerfs à fleur de peau...

Mais seul lui pourra répondre: Faites entrer l'accusé  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture