Re loul!
Après 4 mois je suis contente de revoir de nouvelles photos de toi!
Encore une fois, je refais la meme critique.
J'ai regardé la serie "snowboarder saisonier", bien qu'elle soit vraiment belle pour certaine, et en tout cas bien singuliere (je vis dans les alpes, donc j'en voit des fotos de surfers... souvent toujours les memes, avec du bleu plein la figure :-))
Alors c'est reparti pour une critique ascèrée:
- j'aime pas (ben ouai, on est pas la pour se balancer des fleurs LOL):
"stalagtite"> celle là, bon c'est juste parceque je l'ai vue 150 000 fois, donc forcement, ca surprends pas... surtout que y'a pas la petite touche en plus. Sinon elle est pas moche... meme peut etre trop esthetique à mon gout, pas assez "cru"!
"corniche"> pour la lisibilité. Trop contrasté, ou trop cramée, mais en tout cas trop fouilli, elle manque d'un parti-pris franc comme sur d'autre foto (la plupart en fait)
"snowpark"> bon celle là elle est trop banale, je te promet j'ai la meme en 5 exemplaires de mes potes sur le bord du half... enfin, il se passe pas grand chose, pas au niveau de l'action (forcement) mais au niveau du cadrage.
"snowpark chill"> idem, rien de spé sur celle là.
"radiographie"> là c'est le trip "trophée", genre "t'as vu un peu les blessures, c'est que suis un barge hein?", un peu la gloire du casse-cou. Niveau photo en plus elle est vraiment moyenne
"fete 2"> ne merite pas spécialement de figurer avec les autres... ca releve plus de l'album perso (en imaginant que ca pourrait figurer sur les sites persos des surfers, mais en terme artistique, elle est bof, contrairement à "bras" )
Pour celle que j'adore (quand meme :-))
"Bras"> une profondeur de champ très belle, la composition marche à souhait, puisqu'on regarde le visage de celui qui dort, puis on suit son bras pour arriver à la fumeuse... ca fait comme une espece de mise-en-scène qui nous plonge dans cet univers (alors que dans "fete2", c'est plus frontal, on voit des zouzous qui se marre en se roulant des tarpé, mais rien de plus...)
"fete"> que je trouve pas mal aussi, très belle.
"cercles"> très chouette, et tu sais pourquoi c'est evident!
"virage"> qui ressemble à tes fotos de danses, avec la trainée-bougé qui suis le mouvement.
"boulot2" > j'aime beaucoup aussi, un peu parcequ'on y retrouve l'envers du décors, mais aussi parcequ'on sent le calme d'avant et d'après journée, quand les touristes sont parti.
"handrail"> très impressionnant!
"boulot"> cadrage sympa, belles lumiere et sujet bien particulier! LOL
"quartet"> pareil que cercle.
"ascenseur"> aurait fait une super pochette de CD si il n'etais pas entrain de manger! en tout cas, les matiere sont vraiment chouette.
"remonte pente"> très belle aussi.
"reveil"> là c'est une foto qui va me permettre de t'expliquer pourquoi je prefer certaine scène à d'autre: Ici le personnage fait un geste très commun, mais là foto est prise à un moment clé, les mains sur le visage, les yeux fermé. Ce n'est pas un moment "entre deux", un truc flou, comme dans "baillement" ou le bras bouge sans bouger, ou la bouche se ferme ou s'ouvre, on ne sait pas... Ici, c'est le bon moment!
Enfin voila... les autres, je les trouve presque aussi bonne, à quelques details près qui font qu'elle sortent du meme rang!
Quand à tes fotos "danses", elles sont toute très chouette.
En tout cas, encore bravo pour ce travail!