Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Photos en noir et blanc

n°6
loul
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-01-2005 à 01:23:55  profilanswer

Salut tout le monde, :)  

Je viens de mettre mon site de photo en ligne et je voudrais savoir ce que vous en pensez  :oops:

http://www.romainlaurendeau.com/

Message édité par loul le 20-07-2008 à 17:44:53
mood
Partenaire
Posté le 09-01-2005 à 01:23:55  profilanswer

n°7
bou
Posté le 09-01-2005 à 02:44:52  profilanswer

bonjour loul  bonjour tout le monde
je ny connais pas grand choses mais je les trouve tres belles ces photos merci de nous faire partager ce travail et ces moments...voila, un ptit avis parmi ,jespere, bien d'autres :)

n°8
undertow
Posté le 09-01-2005 à 09:41:11  profilanswer

Citation :

2004  "Solitude Urbaine" a fait l'objet d'une exposition pendant 1 mois au Bar de la Mairie a Clermont-Ferrand (63)

Merde alors je fréquente pas les bons bars...
J'adore tes photo et c'est vrai que ce thème de la solitude urbaine est particulièrement beau.
La première photo de concert à un cadre bleu.

n°9
docpsyko
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 09-01-2005 à 12:23:11  profilanswer

Salut Loul
J'aime beaucoup tes photos.
la série sur tes grands parents est très belle.

n°10
DuD
Posté le 09-01-2005 à 13:48:19  profilanswer

ouais c'est bon !! J'ai pas tout r'gardé mais y'a d'la passion ...

c'est vrai que la session avec tes grands parents est émouvante et que j'pense aux miens ... et au besoin d'en faire de même !!  

les visages caressés par l'eau .... portraits où les formes sont suavement soulignées.... j'aime ..

la solitude n'est pas que tristesse ...... c'est vrai .... elle a ses valeurs existencielles et  le mérite de donner à "nous " sentir ...  
la ville est anonymat ..  la foule est remplie de faces, j'm'en rempli, elle me remet à ma place "d'être parmi la multitude" .. relativiser ...  

arrff ... mais la solitude dans la nature aussi .... à ses vertues, d'un autre ordre peut-être, celui de l'univers ?

bref! beau boulot!

n°11
DuD
Posté le 09-01-2005 à 13:55:20  profilanswer

et j'aime ta modestie... qui  pour moi se révèle dans tes clichés !!  ça fait du bien de la sensibilité .. brute !

n°12
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 09-01-2005 à 14:44:30  profilanswer

salut Loul !
tes photographies sont excellentes , tu as du talent, continues !
Et merci d'avoir fait un signe à aRroots qui est passionné de photographie  aussi...

n°13
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 09-01-2005 à 16:39:03  profilanswer

J'aime aussi beaucoup tes photos, elles me rappellent celles de Raymond Depardon photographiant son beaujolais natal. Bonne continuation !

n°14
loul
Posté le 10-01-2005 à 03:55:11  profilanswer

oops, :oops:  et bien merci a tous de tous ces compliments.

J'avais hésité a parler de mon site sur le votre qui est plus dédié a l'architecture, mais maintenant je suis rassuré :D

ouahou ,Al m'a comparé à Depardon 8O !!

Ben, jcrois que jvais rester ici, moi ,on y est bien recu 8)

n°15
carrie
Posté le 10-01-2005 à 22:35:42  profilanswer

romain, j'aime beaucoup toutes tes photos, elles sont tres belles.
bravo et merci.

n°16
Tomtom
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 11-01-2005 à 00:18:47  profilanswer

Merci de nous les faire partager. La photo de ton grand-père en train de dormir est... boulversante. C'est très étrange comme sensation.

n°17
loul
Posté le 11-01-2005 à 08:07:44  profilanswer

Merci Carrie ,

Merci Tomtom. Oui, cette photo est très forte pour moi,et très dérangeante aussi. Pour la petite histoire, mon grand-père a toujours fait ses siestes les volets fermés.

Mais pas ce jour la...

n°18
loul
Posté le 01-05-2005 à 19:17:14  profilanswer

Bonjour tout le monde, :)
Une mise a jour a été faite sur mon site...
Des photos ont été rajouté ala plupart des séries, ains que l'ébauche d'un reportage intitulé "snowboarders".
N'hésité pas a me faire part de vos remarques. ;)

lien vers mon site

n°19
mael
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 01-05-2005 à 20:11:10  profilanswer

Tu rides sur quel domaine?

Je préfére le noir et blanc, il rend mieux l'ambiance d'une fin de soirée creuvé en refuge, les courtes nuits en altitude, les petits dej face à la montagne qui se réveille...  

Pour ce qui est des photos plus typées sportive... félicitation au snowboardeur... on a le droit à une gamelle?

n°20
Tomtom
Posté le 02-05-2005 à 23:59:45  profilanswer

Romain, je me gave de tes photos... jusqu'à l'overdose.
Vraiment... beau.

n°21
mael
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 03-05-2005 à 12:03:20  profilanswer

Je me suis promenée un peu plus sur le site... simplement... superbe!

n°22
loul
Posté le 04-05-2005 à 18:25:45  profilanswer

Merci a vous 2, ca fait plaisir :D ;)  

Pour ce qui est du domaine c Avoriaz, mais moi je ride principalement dans les Pyrennés etant de Toulouse. Et pour la gamelle ben j'en ai qu'une...(c qu'il tombait pas beaucoup mon pote... :D ).

n°23
phil195
Posté le 06-05-2005 à 19:01:11  profilanswer

Emouvant
Témoignages

Chapeau
Bas

Merci

n°24
rej
Posté le 06-05-2005 à 20:36:34  profilanswer

Quel talent ! Ces photos ne peuvent laisser insensibles, on redécouvre la vie de tous les jours sous l'oeil pertinent du photographe, encore une fois bravo:o

n°25
loul
Posté le 03-06-2005 à 22:20:19  profilanswer

Merci beaucoup a tout les deux :oops:  

Ca fait plaisir !!!

n°26
Milene
Posté le 04-06-2005 à 11:15:41  profilanswer

SUPERBE! en particulier la galerie "papymamy" ! Vraiment SUPERBE!  :D

Elles sont faites sur Toulouse?

n°27
barnum
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 04-06-2005 à 11:59:35  profilanswer

vraiment superbe....
bravo!!

n°28
allouh
Posté le 04-06-2005 à 12:25:26  profilanswer

Waou !!
Franchement magnifique même sans s'y connaître on comprend tout de suite que tu as beaucoup de talent !!! :D

n°29
loul
Posté le 28-09-2005 à 15:04:24  profilanswer

Merci beaucoup a vous trois :oops:  

Oui, la plupart des photos ont été faite a Toulouse... Sauf Papymamy...
Je m'escuse de mon absence, mais je n'atais pas dispo. Enfin me voila de retour avec une petite série prise a Porto ou je bossais cette été... :)  

http://romainlaurendeau.free.fr/news/news.htm

bonne visite...

n°30
miss
Posté le 28-09-2005 à 15:45:22  profilanswer

je reste sans voix....ya pas de mots.... :bravo:

n°31
loul
Posté le 29-09-2005 à 23:57:13  profilanswer

Merci beaucoup miss... :D

n°32
Tomtom
Posté le 30-09-2005 à 01:11:43  profilanswer

Juste merci.
Continue à nous faire partager tes photos.

n°33
la_bellow
Posté le 17-10-2005 à 12:27:57  profilanswer

tres belles photos, j'aime beaucoup celles de la série solitude urbaine. bravo.

n°34
loul
Posté le 23-11-2005 à 23:55:49  profilanswer

merci la bellow, et encore merci tomtom :D

Je viens de terminé un petit diaporama faite avec mes photos sur la "solitude urbaine". Il sagit d'un fichier .exe a télécharger, le seul moyen que g trouvé pour avoir un résultat optimum.
Ne vous inquiétez pas il est pas bien lourd, et certifié sans virus :P

http://romainlaurendeau.free.fr/ne [...] essai2.exe

voila, bon visionnage :D

si vous pouviez me laisser quelques avis, parceque c un premier jet...

n°35
oups
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 27-11-2005 à 13:37:52  profilanswer

salut!

je suis occupée de regarder ton site.
Certaines fotos sont magnifiques!

Je regarde les serie "papy-mamy", je n'ai pas encore regardé les autres, mais si je me le permet, je fait là une petite critique pas mechante, mais si ca t'emmerde, je ne voudrais pas "casser du sucre" sur ton boulot que je trouve superbe, ne lis pas et oublie.

Mais j'imagine que quand meme mon petit avis pourrait t'interresser: d'ailleurs si je suis depuis une heure sur ces fotos, c'est qu'elles ont quelquechose!

voila, cette serie semble t'affecter particulierement, il y a beaucoup de beauté dans ton regard.

Evidement ce sont tes propres grand parents, je comprends qu'il est particulierement difficile de prendre du recul. Mais à y regarder de plus pres, il y a 2 "genre" dans cette serie: une premiere tres affective, a la limite de l'album photo familial, qui finalement n'a pas grand interet pour celui qui regarde... parceque nous ne voyons pas tes grands-parents, mais des IMAGES de ces personnes. De fait, certaines ont des defauts de point de vue, d'autres des defauts de "moments"...etc

Par exemple, "table" "manteau" "livre" "outils" "garage"qui sont une serie d'objet sans personnes, j'avoue que je les trouve beaucoup moins interessantes. Non pas parcequ'il n'y a personne, mais tout simplement parcequ'il me semble (mais j'te jure j'voudrais pas que tu le prenne mal) que tu maitrise beaucoup moins ce genre de foto (en ttout cas pour cette serie!)

Ensuite, "papay porte" "mamy", "mamy fenetre" "mamy seule" "feuilles" "machine à laver" "clafoutis"sont des fotos (encore une fois ne le prends pas mal) ratées, mais qui sont à la lisiere d'etre reussie! Je mexplique: pour certaine, c'est tout simplement des defaut de point de vue. Je pense à celle avec la lettre, qui pourrait etre magnifique, mais sous un autre point de vue.
D'autres ne sont pas "ouvertes": je veux dire qu'elle ne touche qu'a ton intimité propre, je sent bien qu'il y a de l'affect dans celles-ci, mais un "chouya" les gache. Par ex "clafoutis", qui pourrais etre tout aussi superbe, a un quelque chose qui cloche. un "je ne sais quoi" dans le moment qui ne marche pas, peut etre le geste coupé de ton grand pere, ou peut etre simplement que la grand-mere et le clafoutis entretiennent un rapport particulier de forte intensité, et que la presence du grand pere la brise.  

Cette intensité, on la retrouve par exemple avec "papy medicament", ou le geste est presque religieux (parceque rituel?), et rien dans la foto ne viens parasiter de moment!

Donc dans la serie "rien à dire, elle sont au top", je garderai "presentation" "radiateur" "papy medicament" "linge" "papy dort" "scrabble" "baton" "volet".

Et je vais meme tenter d'expliquer pourquoi celle ci je les trouve superbe:

"scrabble" et "baton", tout simplement pour le cadrage qui est sans defaut, mais parceque ces mains vieilli peuvent toucher nimportequi. Les mains vieillissante concernent tout le monde, elle evoquent universellement le temps et ses marques.

" papy dort" est certainement celle que je trouve la plus "dur"... Je doute que personne n'ai pensé à la mort en la regardant: la pose dans laquel il dort, cette lumiere de la fenetre.... elle file un peu froid dans le dos, surtout parceque ce n'est pas la mort, mais un sommeil qui y ressemble!

Enfin braf, celle que je trouve vraiment reussie, sont double: a la fois de portrait de gens que tu cotoie personnelement et qui apparement ont de l'importance à tes yeux, mais aussi parcequ'elle vont au dela de ca, elle ont leur propres vie, on les regarde vraiment pour elle-meme, elle ont quelques chose d'universelle.

Cette dernieres series n'est pas un portrait uniquement de tes grands parents, mais un portrait de tout les "vieux" au moins de france. Un temps à ralonge des vieux jours, un peu comme dans les peintures de hopper ou vermeer, avec des personnages isolé mais en relation tres forte avec des objet ou avec le fotographe.
Aussi un portrait social de la vieillesse: medicament, nourriture, occupation, sommeil.... des "geste" quotidien rituel qui n'appartiennent pas qu'a tes grand parents....

Enfin voila, j'espere que mon roman ne t'a pas gavé, mais si tu esssaie de classer ces fotos sous ces gategories (3 enfait: 1. les objets/lieux; 2. les portraits manqué; 3. les AU TOP), tu verras que la 3eme degage quelque chose de plus fort que les 2 autres!

Il me semble que tu as un bon sens autocritique  puique tu a choisi avec pertinence la photo de presentation,  

alors j'attends de savoir si tu trouves mes remarques betes et inutiles ou j'ai pu t'apporter un avis un petit peu interressant....

n°36
ylahraichi
Posté le 29-11-2005 à 02:17:59  profilanswer

:arrow: CONTENU 10/10
LA FORME DU WEBSITE EST A REVOIR ABSOLUMENT!!!!!!

n°37
loul
Posté le 01-12-2005 à 14:57:30  profilanswer

Merci a vous 2 d'avoir pris le temps de regarder mon travail et d'avoir posté... :)  
Ylahraichi : arg, bon je m'inscrit a une école de multimédia immédiatement et je reviens :D  

oups : Merci tout d'abord pour ta longue et interessante critique critique. Bon, par ou commencer ?
Alors en ce qui concerne les natures mortes. Ben j'aime prendre ces natures mortes dans mes reportages car je trouve qu'elles peuvent parler autant qu'un regard ou qu'un geste. Ici, cette série en premier lieu était faite pour ma mémoire, j'ai donc pris des objets que j'ai toujours vu étant petit et que j'avais a coeur d'immortaliser. Par exemple pour "table", j'ai toujours vu trainé sur cette derniere tout un tas de fruits et autre noix. Mais je comprend tout a fait que cela ne puisse touché que moi. Il faut bien comprendre qu'a la base je voulais garder ces photos pour moi exclusivement. Puis apres, je me suis dit que cela pouvait touché d'autre que moi...

Pour les instants ratés et les angles de vu moyenne, la encore je comprend ta critique. Il est vrai que j'aurais pu asurément faire mieux sur certaines, j'en suis conscient et j'ai conscience que j'ai encore beaucoup a apprendre. Avec une petite bémol sur certaine par exemple comme clafoutis et c justement l'action du mon papy que je voulais prendre. Il était toujours en train de raler et c ce qu'il fait dans cette scene en conseillant ma grand mere sur la meilleur facon de démoulé un gateau. Bien sur, il faut connaitre mes grand parents pour que cela soit evident.  

et je suis d'accord pour mes bonnes photos qui sont aussi mes préférés.

Amicalement

n°38
co-flying
Posté le 06-12-2005 à 18:39:47  profilanswer

t photos sont supers. mais je voulais savoir si c'était un autoportrait la photo  sur la page de présentation de ton parcours?

n°39
oups
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 09-12-2005 à 22:37:41  profilanswer

"et j'ai conscience que j'ai encore beaucoup a apprendre"

et bien, comment te dire ca. Je crois que tu en connais deja assez sur la photo. Je ne pense pas qu'un fotographe, aussi bon soit-il, puisse reussir absolument toute ses prises de vue, d'autant plus quand ce sont des fotos prises sur le vif!
Donc forcement et obligatoirement, certaines sont à mettre de coté.

Je comprends bien aussi que tu est très "affecté" par ces fotos. C'est bien normal. Mais par exemple, "clafoutis" ne se lit pas comme tu l'explique, alors que les "bonnes" peuvent toucher n'importe qui sans que tu ai besoin d'etre la pour les justifier. Si dans "clafoutis" tu voulais mettre en evidence une scène particuliere, bien elle n'est pas clairement identifiable.

C'est là un point important, puisque si tu evacues ces fotos "ratées" (que je met entre guillemet parceque je ne trouve pas d'autre mot plus juste), ton boulot est un travail de plasticien: à la fois tres intime, universel, maitrisé... enfin bref, "pro".

Je ne sais pas dans quel but tu as fait ce site, mais si tu souhaite en faire un "book", je pense sincerement que tu peux (et meme dois) revoir tes series. J'ai regardé les autres series, le meme probleme se pose.

Quand a la forme et au fonctionnement du site, je ne voit pas le probleme. Pour moi, un bon site, surtout quand il presente autre chose que du travail de grafiste, doit repondre à certaine regles:
-navigation simple et aisée
-presentation qui ne doit pas prendre le dessus sur le travail présenté (on voit parfois des site si lourd visuelement qu'on a meme pas envie de regardér ce qu'il presente)
-pas de probleme de chargement

Pour moi tu reponds à ces critères, hormis peut etre le poids des foto parfois long au chargement malgres ma grosse connexion. Mais encore, attendre un peu vaut bien la peine vu la qualité des fotos.(ça casse les couilles d'attendre 3 minutes pour finalement voir une merde LOL, mais la on attends un peu, on voit que c'est du bon boulot, alors on accepte d'attendre pour les autres fotos!)

Donc en conclusion, continue de bosser, apres tout on a jamais fini d'apprendre!

Mais j'insiste encore sur la particularité dans tes photo liant personnage et objet. Je cois que tu dois bien y reflechir,  une reflexion possible tres poussée, sur non seulement le souvenir des tes grands-parents, mais sur cette espece d'alienation quotidienne et rituelle qui nous concerne tous.

n°40
loul
Posté le 06-06-2006 à 21:55:08  profilanswer

Bonjour, :D

Je reviens de 4 mois passé a avoriaz avec dans mes bagages un reportage sur les snowboarders saisonniers. J'entend par snowboarders saisonniers, les gars qui montent en station pour faire des petits boulots souvent peu reluisant afin de pouvoir s'adonner a leur unique but et passion, le snowboard.

J'ai voulu par ce reportage essayer de faire ressentir leur passion en photographiant leurs quotidiens.

J'espere que cela vous plaira :)

http://romainlaurendeau.free.fr/re [...] oarder.htm

n°41
-- Romain ​--
Posté le 06-06-2006 à 23:32:07  profilanswer

loul, tes photos sont très belles et très émouvantes...
Tu es très doué et j'aime ta sensibilité qui se ressent dans chacun de tes cadrages...
Merci de nous avoir fait partager ton travail ! et quelque bonen idée d'avoir poster sur un forum d'archi ! ca fait du bien de voir des photos comme ça, je pense à "Solitudes urbaines"... c'est toute uen histoire que tu nous raconte, c'est magnifique...

n°42
electrockc​hoc
Posté le 07-06-2006 à 20:31:56  profilanswer

j'aime bcp la rubrique "papymamy" !!! c'est trés beau !

n°43
manuel
Posté le 09-06-2006 à 13:39:32  profilanswer

Bon, tous les compliments ont été faits, alors deux trois petits trucs qui m'ont dérangé :

- photos trop lourdes pour internet (on a pas tous 20Megas, mets du 72dpi, et des photos de 600pix de haut...et en jpeg ! le net ca sera jamais un tirage baryté)

- y'en a trop : la serie papy mamie peut tenir en 10/15 photos pas plus, la on fait une "overdose" comme il a été dit avant. le tout est dans l'editing.

- les sujets m'ont semblé un peu trop généraux, pas assez distincts, "un air de deja vu" (tant papy mamy que les paysages urbains....)

Mais ce sont des critiques car il faut en faire non, sinon, rien ne va plus ! J'aime beaucoup ce que tu fais ! continues, et mets toi a la couleur (c'est plus rigoureux, mais ca change ta facon de faire du N&B).

n°44
loul
Posté le 15-06-2006 à 11:51:50  profilanswer

Merci beaucoup a vous,

J'ai remarqué que les archis étaient sensibles a la photo en règle général, alors je me suis permis de poster ici. Et je ne regrette pas :)

Manuei : YES, SIR !!! :D

n°45
loul
Posté le 20-07-2006 à 20:36:34  profilanswer

des petites photos de danse

ptite beauté
http://romainlaurendeau.free.fr/news/maquillage.jpg

ptit echauffement (1 heure quand meme)
http://romainlaurendeau.free.fr/news/danse.jpg

et danse !!!
http://romainlaurendeau.free.fr/news/File0334.jpg
http://romainlaurendeau.free.fr/news/File0339.jpg
http://romainlaurendeau.free.fr/news/File0338.jpg

autre lieu, autre session
http://romainlaurendeau.free.fr/news/File0335.jpg
http://romainlaurendeau.free.fr/news/File0337.jpg

voili voilo, fait au M6 et au 35 mm

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture