Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hiroshima mon amour

n°6
thom13
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 09-10-2007 à 16:35:43  profilanswer

http://forum.aroots.org/images/vignette/4/7/6.jpg

Bon je m'excuse de m'approprier à ce point ce media mais je promets de laisser place aux réponses désormais.
Seulement voilà, je suis parti en Bosnie et ya quelques chose de malsain par rapport a la guerre,
une mythification, un vrai tourisme de la guerre.

Que doit on penser d'une société qui vend des cartouches de fusil en pendentif ou en stylo 5 ans apres les massacres?  
c'est un peu la question que je voulais soumettre.
Voir des enfants jouer avec des armes en plastique ça n'est rien mais dans de vrais décors de guerres ou les mines n'ont pas été retirées....

Une autre question, qui sera plus générale:
Comment retrouver une éthique du tourisme? le touriste, un sédentaire ou un nomade?

C'est peut etre pas immediatement en prise avec l'architecture mais je suis sur que dans l'esprit de certains les liens peuvent se faire. Les paysages des villes changent, se banalisent. Les cultures se mondialisent. Meme avec les attentats et autres, le monde tend a s'unir de plus en plus mettant fin à des dynamiques tres locales.

mood
Partenaire
Posté le 09-10-2007 à 16:35:43  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture