Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Audiovisuel et architecture

n°29
Son_video
Posté le 18-07-2002 à 12:41:40  profilanswer

Bonjour,  

Si un client vous demandait de prendre en compte sa passion pour l'image et le son dans l'aménagement de son habitation, qu'attendriez vous, en tant qu'architecte,  d'un partenariat avec un professionnel de l'acoustique et de l'audiovisuel  ?

mood
Partenaire
Posté le 18-07-2002 à 12:41:40  profilanswer

n°30
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 19-07-2002 à 15:39:18  profilanswer

Ce que j'attendrai? Je pense, une meilleure adaptation des "produits" audio visuels à l'espace architectural, un peu à la manière des équipements cuisine. On pourrait imaginer par exemple concevoir un mur épais logeant télévision, magnétoscope, le intégrant ainsi parfaitement dans l'habitat.

n°31
cnevians
Posté le 20-07-2002 à 01:30:41  profilanswer

slt

cela vait-il vraiment le coup d'encastrer ??
vu l'arrivée des écrans plts .. qui vont devenir standard d'ici 2 ou 3 ans ?
le + gros probléme ne serait-il pas les horribles fils qui passent partout ??
non ?
à quand le tout sans fil .. ;o)

cela arrive en info (802.11b et g)
norme sans fil .. mais pour toute la maison ...

peut-être des prises electriques moins visible (pas du legrand de base quel horruer .. lol ) !!

enfin trop rare sont encore les objets qui passent par le service marketing ( à 2 balles!!) et pas dans la main d'un designer.. malheureusement..

mais sinon l'idée est à potasser...

n°32
christophe
Posté le 20-08-2002 à 12:55:46  profilanswer

L'idée est séduisante, j'imagine bien un mur entier réagissant aux humeurs de chacun, permettant à la fois de se détendre ou de se réveiller.
Et si il était mou ce serait le sommet on pourraient s'y enfoncer et s'y assoire (haaaa belle utopie!! mais on y viendra bien un jour)

n°33
cnevians
Posté le 20-08-2002 à 14:19:37  profilanswer

réponse rapide... :  

regarde la littérature de SF...
c'en est bourré de tout ces murs... ;o)
on invente pas .. on réinvente chaque jour... ;o)

ps : pourquoi un mur d'images fausses...
sinon pour oublier qu'on est dans un immeuble sans vu vers l'extérieur
et en fait que la ville est moche....

ralalala.. que de questions  ;o)  :?

n°36
samarchi
Posté le 18-08-2007 à 17:06:50  profilanswer

bonjour,  
je suis architecte et audiophile, aujourd'hui en plus de la passion pour la musique nait en parallèle le home cinema
pour ce qui est des aménagements à intégrer dans les habitations, on ne peut pas dire qu'il existe une solution, ceci est directement lié au client: passionné, audiophile averti ou mélomane.
généralement c'est le cilent lui même qui donne un cachier de charges ou une série de matériel à insérer, ce dernier est accompagné par des caractéristiques techniques.
les encastrements ne posent jamais de problèmes, c'est plutôt les dimensions des espaces didiés et la correction acoustique, le sans câble n'est pas apprécié par les puristes.
moi je pense qu'il vaut mieux se faire aider par un audiophile expérimenté, l'intervention d'un acousticien est nécessaire pour l'établissement des fiches de calcul.
je peux donner des explication plus détaillées si nécessaire
samarchi

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture